dimanche 20 janvier 2013

un mois, un théme : janvier et la musique

Et voici le second volet : une oeuvre d'art :



tableau: Guy Leroy

J'ai trouvé ce tableau en me baladant sur google à la recherche d'une oeuvre d'art qui parlerait de musique et qui me toucherait.
J'ai découvert ce tableau sur un blog et tout de suite ses couleurs et son impact m'ont interpellée. J'aime énormement le mélange de tonalité, entre la chaleur du rouge et de l'orange qui donne ce sentiment de puissance, voire de violence et les teintes plus sombres et froides qui appaisent.
Toute cette oeuvre respire les contradictions que l'on peut ressentir dans la musique. un mélange de puissance , de douceur, de sérénité et de calme mais aussi parfois une certaine violence.

Le site de l'artiste est : ici et je vous recommande chaudement de le visiter

6 commentaires:

  1. Excellent choix. Je ne connais pas cet artiste, mais j'aime bien ce tableau coloré qui représente la musique, tant pas les instruments que par l'atmosphère qui s'en dégage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne connais pas l'artiste mais c'est vrai que ce tableau m'a vraiment interpellée..du coup j'ai jeté un coup d'oeil sur son site et il a de trés belles autres oeuvres..

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus ce tableau, et c'est vrai qu'il interpelle de suite. Ta description en est très juste et très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma.. Contente que le tableau t'ai plu également.

      Supprimer
  3. Cette belle palette de couleurs évoque toute la palette riche et variée d'un orchestre...
    Très jolie explication de ton choix, en tout cas...

    RépondreSupprimer
  4. Des tableaux sur la musique à découvrir sur ce site !

    RépondreSupprimer