samedi 5 janvier 2013

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 09 : L'Héritage de Danalieth - Anne Robillard



PRESENTATION DE L’EDITEUR

Les armées impériales débarquent en force sur les côtes d'Enkidiev, obligeant Wellan à diviser ses hommes pour les ralentir. Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Le nouveau Roi d'Émeraude propose à Wellan de lui procurer une des armes que Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un marché difficile à refuser, puisque le grand chef cherche à augmenter ses pouvoirs depuis le début de l'invasion des hommes-insectes. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Cependant, lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin. Contre toute attente, la prédiction d'Élund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier arrive-t-il trop tard ?


Editions Michel Lafon 


Publié en  2009 

420 pages
A propos de l'auteur : ici

MON AVIS
Et bien j'avance dans la série, me voici arrivée au tome 9, il m'en reste donc officiellement 3 à lire, esperons rapidement car j'avoue me lasser un peu de cette saga et avoir vraiment envie d'arriver au bout des 12 tomes.
En fait je me lasse parce que même s'il se passe un certain nombre de choses et que des nouveaux personnages (pas tous si nouveaux que ça) font leur apparition ça sent souvent la redite, le réchauffé, les scénes de bataille ont un goût de déjà lu et les bons sentiments abondent à foison, ça manque de piquant vraiment. 
Bon en même temps c'est de la littérature jeunesse et évidemment que les propos doivent être édulcorés et la violence atténuée mais ça en devient un peu ennuyeux à lire trop de "tout est bien qui finit bien" quelques soient les situations dramatiques.
Il y a tout de même de bons moments dans ce tome, j'ai bien aimé les retrouvailles d'Ariane et de son mari par exemple .
J'ai bien apprécié aussi les passages avec Danalieth et sa fille.
Dans ce tome, on sent tout de même que tout se prépare pour l'assaut final, les personnages, les situations, tout converge vers une bataille finale qui devrait voir la victoire des chevaliers d'émeraude et du porteur de lumière. Bon encore 3 tomes et ce sera fait, en attendant je vais continuer sans un enthousiasme délirant d'avancer dans cette saga qui reste quand même plaisante et facile à lire mais qui manque , pour moi, un peu de mordant pour être un coup de coeur absolu.

MA NOTE


 tomes 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire