vendredi 14 juin 2013

La sélection, tome 2 : L'élite - Kiera Cass




La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Editions Robert Laffont (R)

Publié en 2013

Format : ePub
216 pages

A propos de l'auteur: ici


Voici donc le deuxième tome de cette trilogie et nous retrouvons America et Maxon ainsi que les autres personnages restants de cette sélection, et il en reste beaucoup moins puisque de 35 candidates elles ne sont plus que 6 à pouvoir prétendre à la Sélection finale.
Ce tome est un poil en dessous du précédent, déjà parce qu'il est vraiment très court (à peine plus de 200 pages en eBook) et surtout qu'il ne s'y passe finalement pas grand chose et qu'on reste encore plus sur notre faim.
On en apprend un peu plus sur le royaume, son origine et la création des castes ce qui donne tout de même un intérêt à l'histoire car au final on se lasse un peu des guéguerres entre les candidates surtout qu'on est quand même en lieu clos et que hormis les attaques des renégats (dont on apprend qu'il y en a deux groupes qui n'ont pas les mêmes buts) il y a pas trop de suspense dans cette histoire.
Les personnages eux même évoluent peu sinon en pire pour certains.
En effet, on y voit une America agaçante au possible avec ses hésitations , un coup Maxon, un coup Aspen et on recommence dans l'autre sens..mais Maxon lui même n'est pas indemne de critiques et  m'a beaucoup agacé par son côté "manipulateur" et ses choix.
Bref l'histoire est toujours intéressante malgré tout et elle se lit toujours aussi aisément mais je trouve qu'elle traîne un peu en longueur et que ce tome de transition aurait pu être plus étoffé pour appuyer sur certains détails ou alors il aurait fallu aller davantage au but et l'histoire aurait pu se conclure avec ce deuxième tome.
En fait je suis restée un peu sur ma faim concernant la trame de cette histoire et en prime j'ai découvert avec frustration que la suite n'arrivera qu'en 2014...de quoi s'impatienter beaucoup...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire