Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne.
Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.
Editions le Livre de Poche (Bulles en poche)
Publié en 2009
94 pages
Publié en 2009
94 pages
A propos de l'auteur : ici
Une bande dessinée absolument géniale.
Pénelope Bagieu nous transporte au travers de ses dessins dans notre vécu, d'une façon réaliste mais complètement hilarant de certaines situations.
C'est merveilleusement mis en scène, tordant et délicieux.
J'ai beaucoup ri en lisant ce livre, je me suis retrouvée dans certaines situations et j'ai vraiment adoré cette lecture.
Pour ne citer que deux exemples : celui de la visite à Ikea avec une tout petite liste d'achats qui se transforme en tapis de caisse débordant d'articles ou encore la reprise du sport avec les muscles qui vous parlent alors que vous n'avez pas été présentés.
Devenue accro je vais me procurer rapidement d'autres romans de cette auteure que je recommande chaleureusement à qui a envie d'une lecture complètement détente et qui fait vraiment du bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire