vendredi 25 mars 2016

Les invocateurs, tome 3 : Le dragon de lumière - Emmanuelle Soulard




Alors que Médévas, Sahelle et Jaffar cherchent à comprendre l’énigme du médaillon de Lorel Makrel, le tout premier invocateur de dragons, la nuée de carniciels traverse les territoires, prête à se déchaîner sur les sanctuaires.

Tandis que les actes de Lorel Makrel se révèlent, il devient de plus en plus évident que la situation est en train de s’aggraver au-delà de toute mesure.
Des nuées de carniciels parcourent les territoires sans contrôle, menaçant même les sanctuaires d’une destruction totale.

Sahelle parviendra-t-elle à prendre définitivement le contrôle de son dragon ?
Jaffar trouvera-t-il sa place au sein du sanctuaire ?
Et par-dessus tout, Médévas aura-t-il la force d’aller au bout de lui-même pour affronter son destin ?

Editions Hélène Jacob
Publié en 2016
220 pages
Format Epub
A propos de l'auteur : ici


Tome trois des aventures de Sahelle, Médévas et de leurs dragons et c'est donc la fin de l'histoire, la fin de cette trilogie avec un roman plus sombre, plus noir que les précédents tomes.  
Beaucoup d'angoisse qui apparaît dans cette fin de saga car on ne sait pas si l'issue sera tragique ou heureuse et on a du mal à imaginer soi-même une fin pour cette histoire.
L'auteure a vraiment réussi à nous passionner pour cette saga au fil des pages et des tomes.  
J’ai beaucoup aimé cette trilogie que j'ai trouvée vraiment intéressante et différente de ce qu'on lit habituellement dans les romans qui mettent en scène des dragons.
Ici les dragons sont asservis par leur maître et sont dominés par l'homme (de façon plus ou moins flagrante d'ailleurs), leur relation est quelque chose de nouveau qu’on n’a pas habitude de lire ni de voir et c'est là toute l'originalité de la série.
De plus on a toujours et même encore davantage ces horribles carniciels, dont on ne sait toujours pas d'où ils viennent, qui attaquent de plus en plus tous les sanctuaires et qui occasionnent de très nombreux morts et des disparitions tragiques.
C'est certain qu'il s'agit du tome le plus sombre et le plus triste  de la trilogie parce qu’il y a énormément de morts et surtout qu’on ne sait pas comment l'histoire va terminer tant qu’on n’a pas eu le fin mot de cette intrigue. Mais malgré tout il reste toujours quelques notes d'optimisme et d'espoir pour porter en avant notre désir de continuer la lecture jusqu'au mot fin.
En tous les cas, c'est vraiment une trilogie passionnante, très bien écrite, qui nous emporte dans un monde de dragons et de chevalerie très prenant et surprenant. Je trouve qu'il y a une progression énorme dans la qualité de l'écriture et de la narration dans les 3 tomes.
La couverture est toujours aussi jolie et attrayante.
Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette auteure grâce aux Editions Hélène Jacob que je remercie beaucoup.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire