jeudi 31 mars 2016

Surtensions - Olivier Norek





Le capitaine de police, Coste, doit protéger un membre de son équipe. Il se retrouve au cœur d'une histoire réunissant pédophile, assassin, kidnappeur, braqueur... Pour s'en sortir, il devra faire face à ses démons.

Editions Michel Lafon
513 pages
Publié le 31 Mars 2016
A propos de l'auteur : ici


Jolie surprise reçue dans ma boite à lettres, les épreuves non corrigées en service presse. Je remercie les Editions Michel Lafon et Olivier Norek pour cette gentille attention.

Quel plaisir de retrouver le capitaine Coste et toute son équipe dans ces nouvelles aventures.
Celles-ci vont nous emmener très loin dans la violence et dans les drames.
De roman en roman Olivier Norek monte la qualité d'un cran. Celui-ci est meilleur que Territoires qui lui-même était meilleur que Code 93 et quand on sait combien j'ai adoré les deux tomes précédents, cela donne une idée de la qualité de cette histoire.
L'auteur nous balade vraiment d'un endroit à un autre, passant de la prison à l’enquête la plus sordide ainsi qu'à  l'implication de Coste et son équipe qui affrontent toute la douleur possible dans un climat de violence qui met à mal leur passé, leurs démons mais aussi leur avenir.
Comme toujours, l'histoire sent le réalisme, la réalité du terrain, les échecs si douloureux à accepter, les risques pris , la politique et les magouilles qui ne manquent pas d’interférer dans les enquêtes, les "guerres" de police qui ne sont pas qu'une vue de l'esprit tout ceci a juste un accent de vérité tellement bluffant qu'on en reste scotché et même bien souvent dégoûté.
L'écriture est incisive, fluide et emporte totalement, elle est juste addictive et comme l'histoire ne l'est pas moins les pages se tournent toutes seules par envie d'avancer et d'arriver au final qui se révèle explosif et très douloureux (chutttt je n'en dis pas davantage).
Ce qui est amusant (il faut bien qu'il y ait un moment moins dur quand même) c'est que l'auteur fasse régulièrement des petits clins d’œil à ses camarades auteurs en les nommant, certains ont une rue à leur nom par exemple.

Voilà le tome 3 des aventures du capitaine Coste est terminé... y aura-t-il une suite? En tous les cas pour le prochain roman je serai au rendez-vous c'est sûr.

 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire