dimanche 9 juillet 2017

Ne crie jamais victoire - Agnès Boucher


La presqu’île du Cotentin. Ses jolis petits ports, ses falaises abruptes, ses plages de sable fin et blond. La mer à perte de vue. Et aussi ses criques retirées où l’on retrouve des cadavres inattendus, ses rochers majestueux recelant des secrets inavoués, parce qu’inavouables. La Normandie profonde, où le commissaire Agnelli et l’un de ses équipiers doivent se rendre en toute urgence sur ordre du ministre de l’Intérieur. Les gendarmes locaux se réjouissent mollement d’être contraints de les accueillir pour leur céder la direction de l’enquête. Les deux policiers vont pourtant les convaincre de les aider, conscients qu’ils ne seront jamais trop nombreux pour démêler le fond de l’affaire et plonger dans un écheveau inextricable de rancunes haineuses et de jalousies familiales. Car vaincre les réticences des autochtones à raconter les méfaits du passé et tenter de stopper dans sa course folle un tueur assoiffé de vengeance ne sera pas une partie de plaisir !

Editions Hélene Jacob
Format : Epub
446 pages 
Publié le  28 Février 2017 
A propos de l'auteur : ici


Je fais ici connaissance avec un nouveau policier, le commissaire Tahar Agnelli, mélange corse et algérien, un policier au caractère bien trempé .et aux états de service impeccables, ce qui lui vaut d'être appelé en urgence en Normandie pour collaborer avec la gendarmerie sur la résolution d'un meurtre.
En effet la généticienne Nadine Pelletier, de retour sur sa terre natale est retrouvée assassinée au pied des falaises. Elle était de passage pour se recueillir sur la tombe d'une amie.
Ce meurtre sera le premier d'une série et l'enquête donnera du fil à retordre à notre commissaire.
Obligé de collaborer avec la gendarmerie locale, il se rendra compte qu'il n'est jamais facile d'exhumer le passé et que les secrets sont très difficiles à percer.

Une très bonne enquête policière avec du suspense et des rebondissements. Un parfum de scandale et des secrets, un coupable inattendu et des personnages intéressants, on est donc dans un Policier qui se découvre et se savoure très simplement.

Pas de temps morts, l'auteure nous emporte dans son histoire et on a envie de la suivre jusqu'au mot fin pour comprendre ce qui s'est passé des années auparavant et pour quelles  raisons le meurtrier se venge et surtout pourquoi tant d'années plus tard.

Je ne connaissais pas l'auteure mais je vais me pencher sur les enquêtes précédentes de Tahar Agnelli car c'est un commissaire que j'ai bien envie de suivre.

Merci aux Editions Hélène Jacob pour cette jolie découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire