samedi 15 juillet 2017

Objet de toutes les convoitises - Françoise Bourdin




D'où vient cet attrait irrésistible que le jeune lord Donagh exerce sur son entourage ? À trente-cinq ans, Alexander Leander Donagh, unique héritier d'une immense fortune familiale, est un aristocrate accompli, et l'un des hommes les plus courus de Londres. Brillant avocat, indéniable charmeur à l'élégance rare, à la fois craint et admiré de tous, ce modèle de rigueur et de flegme dissimule une nature passionnée. Son idylle avec Dimitri, un danseur étoile, nourrit les pages people des magazines. Mais en secret, Alexandre s'éprend de Mark, son associé, qu'il voit pourtant parfaitement heureux avec sa femme, Joyce.

Editions Pocket
Publié en 2012
250 pages
A propos de l'auteur : ici


J'aime beaucoup les romans de Françoise Bourdin en général et comme il me fallait un roman avec le mot "Tout" pour le challenge "Un mot des titres" j'ai sorti ce livre de ma PAL.

Si ce livre ne m'a pas plus emballée que ça il se lit tout de même très bien surtout grâce à l'écriture toujours accrocheuse de l'auteure mais également en raison de  l'originalité du sujet qui traite des rapports amoureux entre un patron et son collaborateur marié et heureux en couple. 
Mark est mi français mi anglais et il travaille pour Alexander, un jeune avocat très réputé qui de plus est possède le titre de lord et donc fait partie de l'aristocratie britannique. 
Extrêmement surpris quand il découvre que son patron est attiré par lui, il est d'abord très mal à l’aise mais finalement se laisse séduire. Il faut dire qu'Alexander possède un charisme et un fort pouvoir séducteur et plait autant aux hommes qu'aux femmes.
Quelles seront les conséquences de cette relation sur les couples que forment Mark et son épouse Joyce mais également  celle du jeune lord et de son amant Dimitri? Le suspense reste entier jusqu'au bout du roman.

Roman à plusieurs voix qui aborde le thème de l'homosexualité, du pouvoir et des relations humaines à la fois dans le milieu du travail et dans une société aristocratique où l'on doit taire ses penchants et paraître toujours parfaitement intégré dans ce milieu.


Si ce roman n'est pas mon préféré de l'auteure je l'ai tout de même lu sans déplaisir et sans trop d'ennui et si je recommanderais d'abord de lire ses autres romans celui-ci est très loin d'être désagréable  et peut faire passer un bon moment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire