mardi 4 décembre 2018

Ma bête - Jean-François Regnier





Ma Bête, c'est ainsi que Weston Forrester surnomme Duncan Smith qu'il capture à Boston, sur le parking d'une station-service.
Le ravisseur veut faire de sa victime le meurtrier qu'il n'a pas le courage de devenir.
Weston Forrester a tous les atouts pour mener le jeu et faire de Duncan Smith un criminel.
La rencontre de ces deux hommes, dans un face à face tendu, va les amener à se découvrir aux limites de leurs forces et de leurs valeurs respectives.

Editions Librinova
Publié en 2018
177 pages
A propos de l'auteur : ici


L'auteur m’a proposé son roman et comme la quatrième de couverture est alléchante, elle m’a donné envie de découvrir cette histoire.
Ce roman noir nous plonge dans une certaine folie, bien glauque et sombre.
Weston Forrester enlève Duncan Smith pour en faire son assassin.
Il veut que celui qu'il appelle "ma bête" réalise le crime que lui-même n'a pas le courage de commettre.
Duncan Smith, enlevé, séquestré et qui ne comprend pas pourquoi il lui arrive tous ces ennuis et Weston Forrester qui veut se venger en tuant la personne qui lui a fait du mal, vivent une situation très extrême.
On ressent parfaitement bien la tension et la violence qui s'installe dans la vie de ces deux êtres qui ne se seraient surement jamais rencontrés si la folie meurtrière de vengeance ne gouvernait pas l'esprit de Weston.
Le rythme du roman est intense et la peur parvient à s'installer mais malgré tout je suis un peu restée sur ma faim.
Je pense que l'auteur aurait pu travailler encore davantage ses personnages et approfondir certains moments de l'histoire.
Quant à la fin du roman, ce n'est pas vraiment ce que je préfère quand l'auteur laisse totalement ouvertes les possibilités. J’aime mieux quand l'écrivain finit complétement son histoire et nous offre un épilogue qui est sa vision ou l'aboutissement d'une enquête.

C'est un roman qui se lit bien, qui est glauque à souhait mais qui, selon mon modeste avis, pourrait être encore bien meilleur avec un peu plus de travail sur les personnages et un approfondissement de l'analyse des situations.

Je remercie l'auteur pour cette lecture que j'ai bien appréciée tout de même.


1 commentaire:

  1. Livre terminé "glauque à souhait", tu as raison. Quelle imagination car je suppose que l'auteur est très loin de ce comportement.
    Chronique dans le mois.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer