samedi 15 décembre 2018

W3, tome 2 : Le mal par le mal - Jérôme Camut et Nathalie Hug





Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d'info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice.
Pendant que Léon Castel, l'activiste ingérable et porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poings, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France.
Alors que tout semble mis en œuvre pour étouffer l'affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique.
Fragilisée par des tensions internes et de violentes pressions extérieures, l'équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.

Editions Le Livre de Poche (Thriller)
1032 pages  
Publié le  9 Mars 2016
A propos des auteurs:


J'avais besoin d'un roman avec le mot mal dans le titre pour le Challenge Un mot, des titres, une trop bonne occasion pour m'obliger à sortir le tome 2 d'autant que j'ai absolument adoré le premier tome.

Dans ce nouvel opus on retrouve les mêmes personnages que le premier '" le sourire des pendus" et cerise sur le gâteau les auteurs ont eu la gentillesse de mettre un résumé du premier livre en début de roman, histoire de se remémorer ce qu'il s'est passé.
C'est quelque chose que j'ai énormément apprécié et qui devrait être la règle quand on écrit des sagas car on a  tendance à oublier l'intrigue précédente quand on se plonge dans la suite.

L'intrigue reprend exactement à la suite du premier tome et on est de nouveau complétement happée par celle-ci.
Plus de 1000 pages qui se dévorent sans y penser. C'est vraiment intense, magique et totalement addictif.
Les personnages sont une nouvelle fois attachants, ni totalement bons ni totalement mauvais, ils sont juste humains.
L'intrigue est addictive, le rythme est soutenu, les chapitres sont courts et on dévore ce second tome comme on a dévoré le premier.


J'ai adoré ce deuxième tome et je ne vais pas attendre longtemps pour me plonger dans le troisième et dernier.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire