mercredi 12 décembre 2018

Versus - Luca Tahtieazym





Quand on lui attribue à tort une nouvelle victime, Achille, le tueur en série que la presse a baptisé L’Artiste, comprend qu’une personne connaissant son modus operandi l’imite.
Les rôles s’inversent et il décide de mener l’enquête.
On trompe comme on tue : en se grimant et en semant les bribes d’une vie imaginaire que la proie ne suspectera pas.
Mais qui est la proie ?

Editions Autoédité
Format PDF
230 pages 
Publié le 04 12 2018
A propos de l'auteur : ici


Un avis en demie teinte sur ce roman car j'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvée originale et bien mise en scène.
J'ai également beaucoup aimé le parti pris de la narration qui nous emporte dans la tête du tueur et qui nous dévoile ses pensées les plus profondes.
J'ai aimé aussi que ce soit le tueur qui mène l'enquête sur son usurpateur car on le sent vraiment concerné par ce plagiat.
Le personnage d'Achille en revanche ne m'a pas particulièrement plu mais je reconnais qu’il a du caractère et une présence très forte. C'est un personnage qui ne s'oublie pas facilement.
Voici donc les points très positifs du roman et rien que pour ceux-là il vaut la peine d'être lu.
Ce que j'ai beaucoup moins aimé c'est d'avoir deviné trop vite le coupable et je dois avouer que je n'ai pas non plus accroché à l'écriture de l'auteur.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions, trop de longueurs et un véritable manque de rythme qui m'a souvent ennuyée.

Un roman en demie teinte qui vaut le coup par son histoire originale et prenante mais qui, pour moi en tous cas, souffre de longueurs et d'un manque de rythme... A vous de vous faire votre idée maintenant.

#Versus #NetGalleyFrance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire