lundi 15 avril 2019

Dans la tete des mecs - Jooks





Mais que se passe-t-il vraiment dans la tête des mecs d'aujourd'hui ? Sans complexe ni tabou, Jooks répond à ces questions que l'on ne pose qu'à son meilleur ami : - Jusqu'à quel âge peut-on porter un sweat à capuche ? - Peut-on serrer l'ex d'un pote ? - La muscu, est-ce pour les beaufs ? ... Pour les mecs, Jooks c'est la bible du savoir-vivre. Pour les filles, c'est le livre qui décrypte ce qui se passe vraiment dans la tête des mecs. Le livre rassemble les meilleures chroniques de jooks.fr et des inédits. 


Editeur : Allary
Publié le 13 novembre 2014
240 pages
A propos du site : ici


Explorant le site Youboox j'ai découvert ce livre et le titre m'a bien sur interpellée. Quand on est une personne de sexe féminin on a évidemment envie de découvrir ce qu'il se passe dans la tête des mecs.
J'avoue que je ne connaissais pas du tout l'existence du site Jooks et qu'il est plutôt sympa à parcourir.

Dans ce livre les chapitres se déclinent en questionnements dont certains m'ont surprise, du type "jusqu'à quel âge peut-on porter un sweat à capuche"... c'est vrai que c'est une question primordiale, d'autres m'ont abasourdie comme « Peut-on niquer sa cousine » (je sais c’est du second degré). 

Si certains passages sont drôles et vraiment pertinents, la plupart du temps on reste quand même dans une grosse vulgarité et dans des clichés vraiment très gros. Le langage fleuri voire cru ne me dérange pas mais c'est l'accumulation qui lasse.

Bref je me suis ennuyée en lisant ce livre, j'ai rarement ri, un peu souri mais surtout il m'a lassée car trop de vulgarité tue chez moi tout l’intérêt que je peux porter à un roman. .

Comme toujours, ce n'est que mon avis.... à vous de vous faire le vôtre si vous le voulez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire