lundi 15 avril 2019

Premier regard de Nicholas Sparks



Un seul regard leur a suffi pour tomber amoureux. Mais le destin frappe souvent là où on ne l'attend pas... Dans la petite ville de Boone Creek, Jeremy Marsh et Lexie Darnell attendent un enfant. En apparence, leur bonheur devrait s'annoncer sans nuages. Pourtant, à l'approche de leur mariage, le couple s'interroge. Construire une vie à deux n'est pas chose facile pour ceux qui ont déjà eu le cœur brisé. Aussi, lorsque des courriers anonymes suggèrent une infidélité, qu'un ancien amant se fait trop présent, et qu'en plus la santé de l'enfant à naître est en danger, tout est en passe de basculer...

Editions Robert Laffont (Best-sellers)
338 pages 
Format : ePub
Publié en 2009
A propos de l'auteur : ici



Je ne connaissais l'auteur que de nom, je n'avais jamais rien lu de lui, j'ai pris ce roman dans ma PAL car j'avais besoin d'un livre avec le mot "Premier" pour le challenge "Un mot, des titres". 
J'ai découvert après ma lecture (donc trop tard) que ce roman était le second tome d'une duologie, bon disons-le clairement ça n'est pas gênant du tout de ne pas avoir lu le premier tome.
En lisant la 4 ème de couverture on a l'impression que l'histoire va tourner autour de l'infidélité mais en fait ce n'est pas le cas, c'est vraiment autour du couple et surtout du coup de foudre que l'histoire s'articule.
Jeremy et Lexie ne se connaissent que depuis 6 semaines lorsqu’ qu’ils s’installent déjà ensemble puis attendent un enfant.
Surs d’être faits l’un pour l’autre, ils doivent  toutefois apprendre à se découvrir, à se connaitre et  ce n'est jamais évident. Quand le doute et la suspicion s'invitent dans leur couple, les problèmes suivent et l'incertitude gagne notre couple.
C'est un roman intéressant et prenant mais que j’ai trouvé un peu longuet et pas trop rythmé. J'avoue m'être ennuyée un peu en lisant cette histoire. La fin sauve complètement le roman heureusement.

Je lirai volontiers un autre roman de cet auteur car même si je n'ai pas été complétement convaincue, j'ai lu cette histoire avec tout de même beaucoup de plaisir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire