dimanche 6 octobre 2019

Bertrand et Lola, tome 1 de Angélique Barbérat





Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert à cette inconnue ? Comment peut-on tomber fou amoureux de quelqu’un en dix secondes ?
Ce jour chaud du mois de juin va tout changer. Durant quelques heures de bonheur et d’insouciance, Bertrand et Lola oublient tout : elle, qu’elle va se marier dans une semaine ; lui, qu’il est reporter-photographe et ne supporte aucune attache.

Malgré cette passion inattendue, tous deux prennent la plus sage et la pire des décisions : continuer leurs chemins respectifs et retourner à leur vie d’avant. Lola se marie et reprend son métier d’hôtesse de l’air. Bertrand s’envole pour un pays lointain… Mais chacun demeure prisonnier de cet amour fou. Même s’ils ont voulu vivre l’un sans l’autre, le hasard semble prendre un malin plaisir à les faire se croiser. Et puis… et puis Bertrand est capturé, pris en otage par un groupe armé lors d’un de ses reportages en Afrique.

Auront-ils la moindre chance de se retrouver un jour ?

Editions J'ai Lu
603 pages 
Publié le 2 Mars 2016
A propos de l'auteur : ici


J'avais adoré l'instant précis où les destins s’entremêlent et pas eu l'occasion de relire la jolie plume d'Angélique Barberat.
J'ai donc profité des vacances pour m'attaquer au premier tome de cette trilogie et je n'ai pas regretté ma lecture.
Lola va se marier dans une semaine et le destin va lui faire rencontrer Bertrand un photographe-reporter c'est le coup de foudre entre eux.
Vont-ils vivre cette passion ou bien céder à la raison et reprendre chacun sa route.
Ils choisiront de reprendre leurs chemins respectifs mais l'amour qui les lie désormais est impossible à oublier.
Ils se retrouveront, se quitteront, se reverront, devront choisir mais le destin une nouvelle fois va leur jouer un sale tour.

Une histoire superbe, merveilleusement racontée, avec des personnages vrais et sincères. Ils pourraient être nos amis, nos voisins, c'est juste très beau.

Pour l'anecdote c'est la première fois qu'il m'arrive de rencontrer le nom de ma petite ville seine et marnaise dans un roman... ça fait un drôle d'effet.

En conclusion, un premier tome qui donne juste envie de découvrir très vite la suite.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire