vendredi 28 février 2020

Les amazones, livre 1: Le tournoi de la rose de Véronique Tardieu




Entrez dans un monde peuplé d'Amazones, de géants, de civilisations extraordinaires et magnifiques. Plongez dans un univers où la magie côtoie la noirceur et vivez mille et une aventures féeriques. Un premier opus enchanteur à dévorer d'urgence. Un livre dont vous attendrez la suite avec impatience.

Editions Baudelaire
396 pages 
Publié le  1 Décembre 2019 
A propos de l'auteur : ici (à venir)


Première fois que je me laisse tenter par un roman proposé par cette maison d’éditions. C’est la quatrième de couverture que j’ai trouvé vraiment alléchante qui m’a donnée envie de découvrir ce livre.

Hélas, vraiment désolée mais comment dire simplement que je n'ai pas accroché du tout à l'histoire, que le texte est trop confus, les personnages, les lieux et les divers peuples trop nombreux et du coup on ne retient rien.
Heureusement il  y a une liste des personnages au début du roman mais c'est un peu pénible de toujours devoir s'y référer pour avancer dans l'histoire sinon on est perdu.

Je reconnais à l'auteure une imagination débordante et une jolie façon d'appréhender un univers de magie mais trop d’imagination  quelque fois cela nuit à l’intrigue et finit par étouffer le récit.

Pour l'anecdote, dans ce roman j'ai trouvé une coquille qui' m'a bien amusée : une blancheur écarlate 

Désolée pour ce retour en demie teinte mais j'avoue que cette lecture fut vraiment laborieuse.

Je ne pense vraiment pas lire la suite de ce roman.

Il plaira surement à d'autres qui seront ravis d’avoir énormément de personnages et d’actions dans un livre
mais pour moi c'est un flop.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire