mardi 11 février 2020

Pour le pire - E. G. Scott



Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l'objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa.
Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale... au risque de tout détruire.

Editions Pygmalion
Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré 
451 pages 
Publié le  1 Février 2020 
A propos de l'auteur : ici



Paul et Rebecca sont mariés depuis 20 ans, ils n'ont pas d'enfants par choix et donnent l'impression d'être un couple solide et uni. Le jour où deux policiers vont sonner à leur porte pour leur poser des questions concernant la disparition d'une femme, toutes leurs certitudes vont voler en éclat.
Paul et Rebecca, un couple qui vit dans l'illusion? Les secrets, les mensonges, les addictions et les doutes vont faire de leur vie un enfer.
Quelles certitudes avoir quand on s'aperçoit que l'on ne connait pas l'autre?

Ce roman est plutôt bien fait, Paul et Rebecca s'exprime en alternance et on découvre leurs pensées, leurs doutes et les divers mensonges qui émaillent leur existence.
Je dis plutôt et non pas très car il m'est arrivé quelques fois d'être un peu perdue dans le déroulement de l'histoire entre passages dans le présent ou dans le passé. 
En effet ces alternances sont quelques fois un peu confuses d'autant que Paul et Rebecca s’avèrent également ne pas être les seuls narrateurs.
L'intrigue est intéressante, des rebondissements passionnants et une fin inattendue font que ce livre se lit très bien et qu'on a envie de savoir ce qu'il advient à tous nos personnages et le pourquoi des situations qu’ils vivent.

 Je recommande donc cette lecture qui est toutefois pour moi un poil en dessous de Gone Girl contrairement à ce qu'affirme le bandeau sur le livre.

Je remercie les Editions Pygmalion et Babelio Masse Critique pour cette lecture prenante et qui tient ses promesses.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire