vendredi 5 juin 2020

Les roches rouges - Olivier Adam




J'ai tout juste dix-huit ans. Je vis chez mes parents. Je vais plus au lycée et j'ai pas de boulot. Je picole trop et je me bourre de médocs. Comment peut-elle croire que je suis capable de la protéger, de lui offrir quoi que ce soit de plus ou de mieux que son mec ?

Depuis qu'on roule elle m'a pas posé la moindre question. Elle m'a même pas demandé où on allait exactement. Je lui ai juste dit que je connaissais un endroit où on serait pénards. Et ça a semblé lui suffire...

Editions Robert Laffont

Publié en 2020
Format epub
240 pages
A propos de l'auteur : ici


Un nouveau roman d'Olivier Adam c'est la perspective d'un excellent moment de lecture. Cette histoire est en effet vraiment très agréable à lire même si elle traite de sujets particulièrement douloureux et durs.

Antoine et Leila se sont rencontrés à Pôle Emploi et ensuite sont devenus amants. Au dela des mensonges que chacun garde pour lui leur relation est un havre de paix et de lumière pour chacun mais lorsque le mari de Leila découvre l'adultère les choses deviennent difficiles pour eux.
Ils décident donc de s'enfuir avec le petit bébé de Leila pour le sud de la France là où l'on trouve les roches rouges et où ils espèrent pouvoir vivre une nouvelle vie. 
Auront-ils un avenir ensemble? Comment tout va-t-il se passer.

C'est un roman vraiment prenant qui embarque totalement car les personnages sont vraiment charismatiques et beaux. Ils sont certes paumés mais leur couple est tellement lumineux qu'on a envie d'y croire pour eux et de croire en eux.

C'est la vie en banlieue, les douleurs, les violences inter-familiales, la pauvreté financière ou intellectuelle mais c'est aussi et surtout un roman d'espoir.
Personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et je recommande chaudement cette lecture.


#Lesrochesrouges #NetGalleyFrance






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire