vendredi 12 juin 2020

L'ombre du Ragnarök, tome 1: Le gouffre du Valhel - Franck Brunner




Nous sommes tous différents, et si nos différences étaient liées à notre héritage magique ? Quels pouvoirs magiques vous ont été attribués à la naissance ?


Orphelins malicieux, Alessia, Marco et Dorian peuvent enfin quitter leur orphelinat parisien lorsqu’une monstrueuse gargouille leur révèle qu’ils possèdent des dons exceptionnels. Mais la créature leur apprend également qu’ils courent un grand danger. Dans la précipitation, ils doivent laisser derrière eux Clara, leur sœur de cœur.

Au cours de leur périple, ils découvriront le gouffre du ValHel, un endroit magique et dangereux, où ils feront la connaissance des créatures du Gouffre et de leurs nouveaux amis.

Editions Baudelaire

Publié en 2020
262 pages
A propos de l'auteur : ici


Un roman proposé par la maison d'éditions, comme je suis joueuse et que j'aime bien en général les romans fantastiques, je me suis laissée tenter.

Un roman agréable à lire, avec une histoire originale et des personnages bien sympathiques.
C'est un premier tome donc on pose les bases de l'histoire ce qui peut parfois sembler un peu rapide sur certains points.
Les enfants sont des beaux personnages qui ont une vraie personnalité et qu'on prend un grand plaisir à suivre.
L'histoire est intéressante et dans l'ensemble bien conduite mais elle présente malgré tout des points négatifs. 
Le premier est la complexité de la trame et des noms choisis par l'auteur, on se perd un peu et surtout on ne les retient pas vraiment.
Le second est la rapidité de certains moments, on passe trop vite sur des points qui auraient mérités d'être un peu plus développés.
Et en troisième point quelques passages auraient mérités une attention et une correction un peu plus soutenues car la narration est confuse et les temps employés un peu fantaisistes mais malgré tout rien de vraiment rédhibitoire.

En conclusion une histoire originale et des personnages qui méritent d'être découverts et suivis.

 Je lirai avec plaisir le second tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire