Shocking ! Quel scandale si la presse l'apprenait ! Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son fidèle personnel d'être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu'ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C'est donc Rozie Oshodi, sa secrétaire particulière adjointe, une brillante jeune femme d'origine nigériane, qui va l'aider à démêler ce sac de noeuds en toute discrétion...
God save the Queen du cosy crime !
Editions Presses de la cité
Traduit par Mickey Gaboriaud
349 pages |
Format : Epub
Publié le 6 Mai 2021
A la suite d'une soirée dansante un musicien russe est retrouvé pendu quasiment nu dans sa chambre. Il apparait vite qu'il s'agit d'un crime et que l'auteur de ce meurtre est vraisemblablement un membre du personnel de la reine.
Il n'en faut pas davantage pour que celle ci décide de mener l'enquete par l'intermediaire de sa secrétaire particulière Rozie Oshodi
Cette histoire vaut surtout par ses personnages, la reine Elisabeth II, le prince Philip et la famille royale et par l'originalité de l'intrigue.
Par contre le style un peu désuet et surtout le manque de rythme ont rendu cette lecture moins plaisante que je l'aurais esperer.
Je me suis souvent un peu ennuyée mais heureusement des moments drôles et surtout la personnalité de Lilibeth ont réussi tout de même à m'accrocher à cette histoire.
Pour résumer le tout, si l'histoire et surtout l'enquêtrice sont vraiment originaux, le manque de rythme et la complexité de la résolution de l'intrigue ont été un bémol pour moi. Du coup j'ai un avis un peu mitigé sur ce premier tome de la série.
Je lirais volontiers le second pour confirmer ou infirmer cette opinion.
Merci à NetGalley et aux Editions Presse de la cité pour cette lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire