1 - En avant comme avant ! de Michel Folco
Bof, bof et rebof. Des moments sympas mais beaucoup d'ennui le reste du temps. Peut être faut-il vraiment lire le tome précédent pour apprécier celui ci mais du coup comme ce n'est pas mon cas, je n'ai que modérément apprécié cette lecture.
Je reconnais vraiment à l'auteur une écriture agréable et colorée mais l'histoire et les personnages ne m'ont ni intéressée ni touchée.
2- Philippe, roi des Belges, tome 1 : Où est la fête? de Charel Cambré
Un roi belge à qui il arrive plein de désagréments, de broutilles et de gags, c'est drôle, de plus un petit côté irrévérencieux que j'aime bien.Une lecture cool qui fait passer un bon petit moment.
3 - Classe à part de Mabrouck Rachedi
Un nouveau roman de Mabrouck, c'est impossible de m'en passer.Celui ci est comme toujours vraiment intéressant, tant par ses personnages que par les thématiques qu'il aborde.
Si je devais lui trouver un leger bémol, c'est de ne pas assez approfondir ces thémes justement mais en même temps il s'agit d'une littérature destinée aux jeunes et il est surement difficile de s'apesantir sur des sujets lourds comme les sans papiers.
En tous les cas , c'est une réussite totale pour moi, j'ai adoré ma lecture.
4 - Sur la route de Jack Kerouac
Ce livre classé parmi les classiques et les chefs d'œuvre de la littérature française, je l'ai abordé tranquillement mais rien n'y a fait, c'est une purge de lire ce type de roman.
Aucun intérêt, aucune empathie avec les personnages, des situations ennuyeuses, bref il m'est tombé des mains bien souvent et j'ai fini par le lire un peu en diagonale.
5 - Philippe, roi des Belges, tome 2 : Friture Belgique de Charel Cambré
Sympa et drôle. N'étant pas vraiment très au fait de la monarchie belge je suis parfois un peu perdue dans les personnages mais sinon c'est très drôle et souvent percutant.
6 - Bourbon kid, tome 4 : Le livre de la mort de Anonyme
Le retour du Bourbon Kid c'est juste du bonheur. Toujours autant d'action, d'humour et de violence mais le style est tellement particulier que même les pires scènes passent.
J'ai vu qu'il y avait d'autres romans qui continuent avec ce personnage incontournable, je vais me les procurer de ce pas.
7 - Le Banquet / Phèdre de Platon
Un auteur de l'antiquité, ça ne fait pas vraiment partie de mes lectures habituelles, la philosophie non plus. Du coup c'est un avis en demi-teinte car si j'ai apprécié le côté culturel et les discussions sur l'amour, j'ai tout de même trouvé que c'était un peu long à lire et souvent ardu.
8 - La quête d'Ewilan : Ellana, tome 6 : Rencontres de Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero :
Juste sublime comme tous les précédents.
Tellement beau et touchant, tellement bien mis en scène et dessiné.
Pierre Bottero aurait adoré ces bandes dessinées c'est sur.
9 - Le crépuscule et l'aube de Ken Follett
Toujours aussi merveilleuse la plume de Ken Follett!!. Quelle histoire et quels personnages!!
Un bijou qui retrace des années de lutte, d'éveil, d'amour et de création.
Dans ce roman qui mèle petite et grande histoire on a tous les prémices des Piliers de la terre et de ses suites.
Malgré son nombre de pages vraiment consistant, à aucun moment on ne s'ennuie ou se lasse. C'est juste beau, prenant et magique.
A lire absolument.
10 - Dracula de Bram Stoker
Une histoire qui clôture mon challenge Défi 2021 mais un livre qui ne restera pas dans mes annales c'est sur.
Si le début m'a bien plu, la suite s'est enlisée dans des descriptions interminables qui ont totalement plombé le récit et qui m'ont franchement lassée.
Bref je n'ai pris aucun plaisir à cette lecture mais je sais que beaucoup considèrent ce roman comme un classique donc lisez le et faites vous votre propre opinion.
11 - Agatha Raisin enquête, tome 23 : Serpent et séduction de M. C. Beaton
Pauvre Agatha qui tombe toujours amoureuse de la mauvaise personne, surtout quand celle ci se retrouve assassinée.
Une nouvelle enquête pleine de suspense, de rebondissement et d'humour... j'adore.
12 - Les mondes d'Ewilan (BD), tome 1 : La forêt des captifs de Lylian, Cecilia Formicola, Laurence Baldetti et Pierre Bottero
J'adore , rien d'autre à ajouter.Je suis tellement contente de retrouver Ewilan et Salim dans les nouvelles aventures.
C'est toujours aussi prenant, bien dessiné et magique.
13 - Mamie Luger de Benoit Philippon
Quel livre! J'ai adoré l'histoire, l'humour et les personnages. Mamie Luger est un sacré personnage plein de surprises et de ressources.Bien sur c'est une histoire invraisemblable mais elle est tellement attachante par la puissance de ses personnages , de son langage bien fleuri et même du petit côté féministe.
C'est un roman à lire absolument si on veut passer un bon moment.
14 - Ce que les étoiles doivent à la nuit de Anne-Gaëlle Huon
Je n'ai malheureusement pas encore lu le roman qui précède celui ci mais j'ai bien l'intention de lire Les demoiselles car j'ai énormément apprécié cette lecture.Entre recettes alléchantes et histoire de confiance en soi, d'amitié et de retours en arrière , nous suivons quelques personnages à qui il est arrivé bien des drames et des mésaventures.
C'est vraiment prenant et j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure.
15 - La datcha de Agnès Martin-Lugand
Toujours aussi passionnante la lecture d'un nouveau livre d'Agnès Martin Lugand.C'est plein de douceur, de sensibilité et d'espoir.
Cette Datcha est un refuge merveilleux et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres.
Vraiment une lecture touchante et prenante.
16 - River Falls, tome 2 : Un automne à River Falls de Alexis Aubenque
Un polar qui nous plonge au coeur d'une vengeance.Bien écrit et avec du suspense, on est vite happé par l'histoire et son épilogue.
Des moments touchants et d'autres durs font de cette histoire un livre très intéressant.
17 - Le Tourbillon de la vie de Aurélie Valognes
Une histoire terriblement touchante et émouvante. Les retrouvailles de ce grand père dont la mémoire défaille et de ce petit fils sont vraiment délicieusement racontées.C'est un vrai bonheur de lecture même si j'ai trouvé quelques longueurs dans cette histoire.
Aurélie Valognes m'enchante à chaque nouveau roman.
18 - Le Miroir aux Ombres de Aly Fell
Une bande dessinée magnifique avec des dessins superbes et une histoire intéressante et prenante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire