lundi 14 juin 2021

Un peu plus d'amour que d'ordinaire - Emily Blaine

 



Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs


Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

Editions Harlequin (&H)
378 pages 
Publié le  5 Mai 2021
A propos de l'auteure : ici


Une jolie histoire pas si nunuche qu'on pourrait le croire.
 
Valentine est une jeune femme, professeur de dessin et fille d'une célébrité sportive. 
Son père un rugbyman très connu est malheureusement atteint de la maladie d'Alzheimer et elle doit gérer son retour à la maison suite à son éviction du centre où il séjournait, ses cours et surtout ne pas se laisser prendre par la solitude qui est son lot depuis toujours.
C'est à ce moment là qu'elle recroise Luke qu'elle a déjà rencontré au collège avant qu'il ne déménage en Australie où il a fait une grande carrière comme rugbyman. 
Revenu en France après sa retraite sportive pour le mariage de son cousin, il tombe sous le charme de Valentine et décide de lui faire vivre cette adolescence qu'elle n'a pas connue.

Je trouve que l'auteure nous transporte vraiment dans cette histoire à travers ses personnages.
Valentine qui n'a vécu qu'à travers la carrière et les déplacements de club de son père, en tant que fille de et qui désormais doit prendre soin de lui.
Luke qui a vécu une célébrité sportive et qui aspire à une vie plus simple
Ces deux personnages n'ont pas grand chose en commun mais ils vont réussir à se trouver et surtout à se surpasser. Mais ont-ils un avenir ensemble?

C'est une jolie histoire, bien écrite, pleine de tendresse, de doutes mais aussi d'espoir.
Si vous n'aimez pas les happy end ou les histoires "fleur bleue" passez votre chemin mais autrement foncez vous allez forcement aimer car c'est vraiment une histoire intéressante qui emporte complétement.

Un grand merci à NetGalley et aux Editions Harlequin pour cette jolie lecture.

#Unpeuplusdamourquedordinaire #NetGalleyFrance






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire