fPRESENTATION
DE L’EDITEURf
Faisant partie des meilleurs éléments de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, Axiandre Martin reçoit les honneurs après l’arrestation musclée du tueur parisien connu sous le nom de « Purificateur ». Toutefois, affectée par la mort de son coéquipier lors de cette opération, elle bénéficie d’un congé d’une semaine mais se voit rappelée durant ses vacances. Trois corps mutilés viennent d’être retrouvés et l’affaire s’annonce étrange. Il s’agit de jeunes filles sur le point de se marier, toutes exécutées 24 heures avant la cérémonie. Bientôt les corps s’accumulent et la presse s’empare de l’affaire. Sur les traces d’un dangereux psychopathe, l’enquête la plonge alors dans un univers de démence et d’horreur dont elle sortira transformée.
Editions Rebelle (Sans visage)
Publié en 2012
420 pages
Publié en 2012
420 pages
A propos de l'auteur : ici
fMON AVISf
Une nouvelle découverte d'un auteur que je ne connaissais pas du tout.
Ce qui est vraiment intéressant dans ce roman c'est que chaque chapitre est consacré à un personnage, donc en regardant l'en tête on sait qui va nous conter l'histoire et j'ai aimé les recoupements qui se faisaient avec le récit d'un autre intervenant dans l'histoire.
Les personnages sont vraiment passionnants, Axiandre surtout qui est un mélange de tellement de caractères et de sentiments qu'elle est terriblement attachante tout en étant particulièrement agaçante mais aussi le purificateur et Alexandre l'assassin des mariés qui font flipper un maximum. Leur psychologie est vraiment marquante et bien intégrée à l'histoire.
L'intrigue elle même est originale car en partant d'une histoire et en nous embarquant dans une autre, on cherche pendant tout le roman l'implication de l'une dans l'autre et même si à un moment on pense entrevoir l'explication finale l'auteur nous embarque dans une autre direction et au final on est très surpris par l'épilogue à rebondissement.
Si je devais donner un point négatif à ce roman, qui m'a vraiment plu je le rappelle, ce serait une certaine longueur et des détails bien inutiles qui rallongent la lecture sans rien nous apporter en plus (par exemple l'itinéraire pour aller de Paris à Emerainville dans tout son détail c'est pas passionnant). Un autre petit bémol, mais qui devrait être corrigé dans une nouvelle édition et en prime un petit papier accompagnant le livre nous le signalait, ce sont les coquilles et surtout les fautes d'orthographe qui sont un peu gênantes car un peu trop nombreuses.
Comme je ne veux pas risquer d'en dire trop sur l'intrigue et les personnages je préfère m’arrêter là et juste vous dire que ce roman est vraiment excellent, plein de suspense et de rebondissements, que sa couverture est superbe et que son final vaut son pesant d'or..
Un auteur à découvrir et à suivre donc....
Un grand merci aux Editions Rebelle pour cette excellente lecture.
fMA NOTEf
Il est dans ma PAL, je suis curieuse de voir ce que ca donne ! Et le Salon du Livre de Paris me donnera l'occasion de voir l'auteur :) !
RépondreSupprimer