dimanche 17 mars 2013

Tu mourras moins bête, tome 2 : Quoi de neuf, Docteur Moustache ?- Marion Montaigne



fPRESENTATION DE L’EDITEURf

Après avoir brillamment démystifié la science au cinéma, Marion Montaigne s'attaque à... votre corps ! Si vous croyez que l'apoptose est une maladie des pieds ou si vous pensez que le "stade anal" est un lieu de concert de 100 000 personnes, alors ce livre est fait pour vous !

Grâce à son programme "cinq rires et légumes par jour", la Professeure Moustache vous promet un esprit sain dans un cornichon !


Editions Ankama

Publié en 2012

252 pages
A propos de l'auteur : ici



fMON AVISf

Je lis très peu de Bandes dessinées non pas que je n'aime pas ça mais je trouve toujours que le rapport qualité/prix est pas vraiment respecté en raison de le brièveté et de la rapidité de lecture de ces BD. Effectivement pour une somme quand même importante on passe trop peu de temps à lire.

Ce qui ne m’empêche pas d'adorer en lire dés que je peux ou qu'on m'offre la possibilité de me régaler avec ce type d'ouvrage.

Cette bande dessinée est le tome 2 d'une série dont je n'ai pas lu le premier opus mais pour lequel j'ai bien l'intention de remédier à cette lacune car j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
Dans cette BD on revisite les 'on dit", les légendes qu'on entend sur le corps humain et les maladies, c'est extrêmement bien fait car sous un côté bourré d'humour, il y a une grande rigueur scientifique et les explications données sont très claires.

J'ai adoré les dessins qui sont très drôles, les situations dont certaines sont hilarantes et tout l'humour qui se dégage de cet ouvrage.
La professeure Moustache est un personnage à suivre absolument..

Je remercie beaucoup Priceminister et les Editions Ankama pour cette lecture tellement réjouissante.

fMA NOTEf

soit 17/20 (pour Priceminister)


fLIVRE LU DANS LE CADRE DU MATCHf
SUR ¨PRICEMINISTER







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire