mercredi 20 mars 2013

Un mois, un thème : La ville (2)




Nous sommes le 20 de ce mois de mars et c'est donc le moment de dévoiler une oeuvre d'art ou une photo et ce mois ci j'ai eu envie de vous proposer une photo de ma ville préférée au monde, celle de mes origines, là où j'ai passé toutes mes vacances quand j'étais enfant, celle où je me sens revivre à chaque fois que je peux y passer quelques jours.

Cette ville se trouve en Italie, en Toscane et plus précisément dans la province de la Lunigiana. Elle a pour nom Pontremoli et  est la capitale de cette région . C'est la dernière ville de Toscane. Située au croisement de 3 régions , la Toscane, la Ligurie et l'Emilie Romagne, elle ne ressemble en rien aux images que l'on connait de la Toscane avec les collines et les cyprès des paysages florentins, si les collines sont bien présentes, elles sont recouvertes de châtaigniers et de chênes.
C'est pour moi le plus bel endroit du monde.. je l'aime.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire