jeudi 18 juillet 2013

Alex - Pierre Lemaitre




Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.


Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.


Editions Albin Michel


Publié en 2011


493 Ko


320 pages sur kobo


A propos de l'auteur : ici




Robe de mariée m’avait enchantée et j’avais très envie de découvrir une autre œuvre de cet auteur plein de talent. Avec ce roman ce sera donc chose faite.
Alex nous embarque dans les méandres de la noirceur.  
Nous suivons l’histoire de cette jeune femme Alex qui est enlevée par un homme. Pour quelles raisons ? Que lui veut-il ? Qui commet tous ces meurtres ? Y a-t-il un lien entre tous ces crimes ? C’est à toutes ces questions que Pierre Lemaitre nous  distille les réponses au compte-goutte ?
Les ingrédients d’un bon thriller sont là et même plus encore, on a bien sur  une héroïne à double visage mais surtout un inspecteur complètement atypique qui emporte le récit dans des dimensions troubles au possible.
Quelques scènes bien gore, des situations inquiétantes, dégoûtantes  révoltantes voire émouvantes, de bons rebondissements, un excellent suspense font de ce roman un excellent moment de lecture.
Je vais bien sur continuer ma découverte de cet auteur qui, en deux romans , m’a littéralement enchanté.

2 commentaires:

  1. A à l'air vraiment très sympa! Ce sera probablement l'un de mes prochains achats (quand j'aurai fini ma pile à lire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que ta PAL n'est pas à plus de 300 livres comme la mienne sinon c'est la cata...En tout les cas je te le conseille c'est un trés bon livre..

      Supprimer