" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...
Editions Bayard (jeunesse)
Publié en 2007
371 pages
A propos de l'auteur : ici
Enfin je lis le Tome 3 de cette super série , et ceci grâce à ma copine Ramettes qui avait mis ce roman parmi les 3 choix qu'elle me proposait dans le Challenge Livra'deux de Livraddict.
Dans ce tome nous retrouvons nos personnages principaux, en partance vers la résidence d'hiver, à Anglezarke, de l'épouvanteur.
Dans cette résidence nous retrouvons des personnages qui prennent une importance plus réelle comme la sorcière Meg, grand amour de l'épouvanteur qu'il ne se résout pas à enfermer dans une fosse.
A cela s'ajoute le combat qu'il doit mener contre l'un de ses anciens élèves passé du côté obscur (non pas de la force) et ayant acquis des pouvoirs importants grâce à la nécromancie..
Dans ce tome, que j'ai trouvé plus sombre que les précédents, les Evénements s’enchaînent sans répit pour le lecteur.
C'est très intense, très dense et les retournements de situation sont légions et induisent une grande tension dans la lecture.
Certains évènements douloureux viennent aggraver le suspense et certaines situations sont encore terriblement opaques et en attente d'un dénouement qui n'arrivera surement pas rapidement.De même que le rôle réel de certains personnages est encore confus et donne un intérêt accru à l'histoire car on peut s'amuser à tenter de deviner.
Le passé de l'épouvanteur est révélé petit à petit et ces révélations le rendent à la fois plus sympathique et humain mais également plus trouble.
L’écriture est toujours aussi agréable à suivre et sert complètement le roman.
Pour conclure... j'ai encore plus envie de lire la suite et je pense bien ne pas attendre un prochain challenge pour continuer à lire les aventures de l'épouvanteur et de son apprenti
Merci à Ramettes pour m'avoir donné l'opportunité de continuer cette saga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire