samedi 6 juillet 2013

Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Georgia Caldera




« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!



Editions du Chat Noir
Publié en 2011
564 pages
A propos de l'auteur : ici


Depuis le temps que ce roman traîne dans ma PAL sans que je trouve le temps de le sortir pour le lire , il était temps d'y remédier et je suis vraiment contente de pouvoir affirmer que je suis complètement enchantée par ma lecture et totalement addict à cette saga.
Nous sommes dans une histoire de vampires certes, mais qui revisite complètement le genre, à mille lieues du côté un peu mièvre de Twilight (que j'ai adoré quand même ) du côté ultra sexe de True Blood ou de la confrérie de la Dague noire et encore plus loin du manque complet d’intérêt de Vampire Academy (à mes yeux bien sur mais il faut dire que je l'ai abandonné tellement ça m'ennuyait).
Oui je trouve que Georgia Caldera nous offre une vraie histoire, avec des personnages charismatiques et une intrigue vraiment très forte et super bien menée.
Ce qui m'a plu dans ce roman c'est la construction de l'histoire avec les retours en arrière provenant des rêves de Cornelia ,sa vie d'alors, son caractère de l'époque et ses relations avec les autres personnages en l’occurrence Maxime et Henri De Maltombes. On peut d'autant voir l'évolution du personnage et comprendre son désarroi face à tout ce qu'elle vit depuis sa tentative de suicide
Les descriptions également sont un bonus, car loin de nous ennuyer (comme c'est parfois le cas dans certaines histoires) elles apportent une richesse supplémentaire à l'histoire par la recherche et la précision apportée dans bien des domaines.
De plus tout est servi par la plume alerte , délicieuse, délicate et forte à la fois de l'auteure.
Je ne me suis jamais ennuyée dans cette histoire, les pages se tournent toutes seules avec juste l'envie d'avancer pour savoir comment Cornelia va pouvoir gérer toutes ces informations  et comment elle va pouvoir survivre à tout ça. 
Le gros hic de ce roman c'est que le tome 2 n'est pas encore disponible, qu'il ne sera publié qu'en mars 2014 et que tout ça est long , très long, trop long tellement j'ai envie de savoir, de connaitre la suite de cette excellente histoire.
Tout ceci pour expliquer mon engouement et le classement de ce super roman en coup de coeur 2013.
En prime il faut savoir que la couverture magnifique de ce roman est également l'oeuvre de l'auteure qui décidément possède tous les talents.



2013


Challenge 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire