vendredi 19 juillet 2013

Le grand voyage - Franck Thilliez (les petits polars du Monde)





La croisière de douze jours s'annonce idyllique. Gilda et son fils Jérémy regardent joyeusement le quai s'éloigner avant de regagner leur cabine. À cet instant, personne ne prête attention au rouge-gorge qui s'est laissé piéger dans la cale. Mais, plus tard, quand le paquebot stoppe en pleine nuit, que les voyageurs ressentent les premiers malaises, le voyage de rêve risque bien de tourner au cauchemar.
Pour en savoir plus sur "Les petits polars du Monde" :
Cette collection de treize nouvelles inédites propose un portrait de groupe du polar français d?aujourd?hui. Elle réunit quelques-uns des maîtres du genre, qui ont écrit pour vous des histoires étonnantes, effrayantes ou amusantes sur le thème des vacances et du voyage. Parmi eux, plusieurs lauréats du Prix SNCF du polar, qui, depuis 2000, contribue à la promotion et à la reconnaissance du genre. Le Monde et SNCF sont heureux de vous présenter ce florilège, illustré par les plus grands dessinateurs. Avec lui, le noir se met au vert?

Editions Le monde / SNCF

Format :Epub

59 pages sur Kobo

A propos de l'auteur : ici


Une petite nouvelle signée de Franck Thilliez ça ne peut qu'être tentant même si comme je l'ai déjà dis je ne suis pas fan de ce type de lecture.
Et bien cette fois je n'ai pas trouvé que c"était trop court ou pas assez développé, c'était juste bien. 
Une bonne intrigue, une première scène intense (qui ne semble pas avoir grand chose à voir avec la suite) suivie d' un démarrage lent plutôt joyeux (une croisière c'est plutôt sympa) et puis les ennuis commencent, tout doucement d'abord puis de plus en plus stressants et le suspense est maintenu pendant toute l'histoire. 
Bon en si peu de pages on a pas trop le temps de s'attacher aux personnages mais tout de même on a un beau panel de personnalités bien diverses et variées.
En résumé Franck Thilliez a vraiment un talent fou pour nous embarquer dans ses histoires même si celles ci sont courtes .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire