dimanche 5 janvier 2014

Bilan de l'année 2013




Un petit bilan pour cette année, riche en lectures intéressantes voire passionnantes  (très souvent) mais aussi (heureusement pas souvent) parfois décevantes:

Quelques chiffres :
159 livres lus
48002 pages lues
18 coups de coeur
5 déceptions.


Sur le blog :
5295 visites 

Classement des pays visiteurs :
France : 85 %
Belgique: 3 %
USA : 2,7 %
Canada : 1,8 %
Suisse :0,90 %
Algérie : 0,8 %
Maroc : 0,75 %
Tunisie : 0,50%
Italie : 0,45 %
Réunion : 0,45 %


Bilan et résolutions.

Une année, pendant laquelle j'ai participé à de nombreux challenges (trop) que j'ai mis un point d'honneur à réussir (plus ou moins facilement) et qui m'ont donné le sentiment d'une lecture imposée pas forcement plaisante... donc ma GRANDE PREMIÈRE RÉSOLUTION de cette nouvelle année.... RÉDUIRE ET LIMITER AU MAXIMUM les challenges.

Pour le moment je me suis inscrite à :

Big Challenge Livraddict (j'abandonne les Baby Challenge)
Challenge A-Z de Take a break, take a book
14 auteurs à connaitre en 2014 sur le Forum de Karine

et je termine le challenge Laurent Gaudé de Unchocolatdansmonroman.

Ma deuxième résolution sera celle de moins acheter de livres et d'écluser ma PAL tant papier qu'Ebook...(je sens bien que ça va pas être facile)...

Ma troisème résolution est celle de ne plus faire les In My Mailbox et les C'est lundi! Que lisez -vous? parce que ça m'ennuie de les faire, parce que je suis toujours décalée quand je me décide à le faire, parce que ça ne me semble pas présenter un grand interet.. à la limite je ferai plutôt un récapitulatif mensuel de mes achats.. quand à ce que je lis ça se retrouve dans mon bilan annuel ou dans la rubrique :1 mois- 1000 pages donc ça fait doublon...

Remerciements :

Merci à toutes les personnes qui sont passées sur ce blog, qui m'ont laissé un petit commentaire..et désolée d'être si longue à répondre.
Je vais tenter de passer davantage sur les blogs que j'aime bien, de laisser davantage de commentaires et surtout de répondre de suite à ceux qui sont laissés sur mes avis..

Voila, je termine ce petit bilan en vous souhaitant une bonne année 2014. Qu'elle vous apporte tout le meilleur du monde...






2 commentaires: