dimanche 12 janvier 2014

Vengeance en Prada : Le retour du diable - Lauren Weisberger




Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea. Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais !




Editions Fleuve Noir
Publié en 2013
Format : ePub
364 pages sur Kobo
A propos de l'auteur : ici



Retrouver Andrea et Miranda, c’était juste le bonheur assuré. J'avais adoré le diable s'habille en Prada et retrouver les personnages était juste un rêve... 
Et bien en fait de rêve ce ne fut pas un cauchemar certes mais très loin d'être génial quand même. Je suis assez déçue par cet opus que j'ai trouvé à la limite de l'inutile. 
Il ne se passe pas grand chose, les personnages sont les mêmes, ils n'ont pas trop évolué même si on peut le croire au départ.
Andrea , qui a quitté le service de Miranda et Runway après son coup d'éclat à Paris, a galéré un peu mais a rebondi complètement après ses retrouvailles fortuites avec Emilie, l'autre assistante de Miranda, qui a été licenciée par celle ci.
Leur association a donné naissance à une revue spécialisée dans le mariage de luxe :The Plunge. 
Pendant un certain temps la vie est magnifique, mariage, amour, enfant.. Andrea nage dans le bonheur mais c'est sans compter sur le retour de Miranda dans son existence. Celle ci désire acquérir la revue d'Emilie et d'Andréa.. mais celles ci auront elles raison de lui vendre?
Donc on le voit l'histoire aurait pu être intéressante et enlevée, comme ce fut le cas dans le tome précédent mais ce n'est malheureusement pas le cas, ça traîne en longueur, c'est long et les situations et les personnages sont plutôt survolées. 
En dehors de la plume de l'auteure, toujours aussi vive et déliée et du vrai plaisir de retrouver les personnages c'est plutôt ennuyeux et inutile comme suite.
Bon sans bouder le plaisir de retrouver Andréa et Miranda et le fait que ça se lise sans problème rapidement, c'est un tome deux qui n'a pas grand intérêt et qui aurait très bien pu ne pas être sans que ça nous manque.
Autant j'ai adoré le premier volume, autant celui-ci m'a plutôt déçue, ennuyée et agacée par moment. Mais peut être que j'en attendais trop et que les personnages n'ont pas été à la hauteur, peut être aussi que l'attrait de la nouveauté n'y était plus.. en tout cas je retiens juste que j'ai aimé retrouver les personnages mais que je regrette de ne pas avoir accroché à leurs aventures-mésaventures.




2 commentaires:

  1. J'ai bien envie de lire ce livre pour retrouver Andréa, mais je suis un peu freinée par le prix du livre en grand format... Je pense que ça attendra sa sortie en poche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends... si je l'avais pas lu en ebook j'aurai aussi attendu la version poche..

      Supprimer