dimanche 26 janvier 2014

Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois - George R.R. Martin



Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une génération et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats.


Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de Robert rallient des troupes â leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.

Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.


Editions Pygmalion
Format : ePub
350 pages
A propos de l'auteur: ici


La saison 2 de la série télévisée venant de s'achever, je continue en parallèle la lecture et la découverte des romans.

Dans ce tome le roi Baratheon est mort et Ned Stark a été exécuté pour félonie.
De ses filles, Arya est parvenue à s'enfuir mais Sansa elle, est restée auprès de Joffrey le nouveau roi.
Dans les autres contrées, les guerres s'amorcent, qui pour reprendre le trône de fer, qui pour venger son parent assassiné.
Nous retrouvons tous les personnages des deux premiers tomes et certains prennent une importance capitale certainement dans la poursuite de l'histoire.
Les complots, les conflits et les retournements de situation sont légion et ne permettent aucun répit dans l'histoire.
Chaque chapitre correspondant à l'histoire racontée par un personnage, nous suivons en parallèle  l'histoire de Daenerys  la mère des dragons (un de mes personnages préférés), celle d'Arya, celle de Tyrion, celle de Jon, de Robb mais aussi celle de Bran et de bien d'autres personnages secondaires. Il y a énormément de personnages et c'est l'une des difficultés de cette saga, se souvenir qui est qui et dans quel camp il est.
L'histoire est toujours aussi prenante, intéressante  surprenante. C'est une écriture nerveuse et vivante qui donne corps à cette histoire de rivalités et de guerre. Quelques personnages sortent vraiment du lot, ce ne sont pas forcement les plus gentils , ni les plus sympathiques mais leur charisme est tellement fort qu'ils deviennent vraiment mes préférés.. Je suis totalement fan de Tyrion et de Daenerys, tant dans les romans que dans la série télévisée.
Le tome 4 est dans ma PAL Ebook et je n'attendrai pas la diffusion de la saison 3 pour le lire, c'est une certitude.

2 commentaires:

  1. J'ai entamé le premier volume en intégrale et j'adore !!! je suis déjà fan de la série je dois dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem je suis hyper fan de la série.. et donc je veux avancer ma lecture pour arriver à la fin de la saison 2 en attendant la 3...

      Supprimer