Quand la proie est plus redoutable que le prédateur! Un industriel est retrouvé mort dans sa baignoire et les premiers éléments accréditent la thèse du suicide. Mais pour le capitaine Daniel Magne, il s'agit d'un meurtre. Reste à trouver le coupable et c'est le début d'un jeu de domino mortel qui se met en place. Chaque suspect devient victime et les morts se succèdent. De Paris à New York en passant par l'Afrique du Sud, l'enquête s'annonce pleine de rebondissements et truffée de périls pour Magne et sa coéquipière Lisa Heslin.
Editions Les Nouveaux Auteurs
Publié en 2013
504 pages
A propos de l'auteur : ici
Un riche industriel a été assassiné , premier crime d'une longue série. Quel lien y a t'il entre tous les personnages? Pourquoi Lisa se retrouve t'elle dans cette situation tellement dramatique? Que s'est-il réellement passé en Afrique du Sud? C'est à toutes ces questions que Daniel Magne doit répondre s'il veut faire la lumière sur cette affaire et sauver Lisa.
Autant dire que dans ce roman on a pas deux minutes pour s'ennuyer. Les rebondissements, les évènements indésirables, les retournements de situations, les doutes, les aveux, la relation naissante entre Daniel et Lisa... rien ne nous laisse le moindre répit.
Le rythme de l'intrigue est très enlevé, rapide et passionnant. Les personnages sont vraiment agréablement mis en lumière, on en apprend un peu sur eux mais pas trop, juste pour donner envie d'en savoir davantage.En prime ce sont des personnages vrais, chacun vit ou a vécu des évènements qui leur ont donné cette force de caractère mais en même temps ces fêlures qui les rendent tellement attachants.
J'aime également le simple fait de nous faire voyager, de Paris en passant par les USA et l'Afrique du Sud, c'est un vrai dépaysement et surtout un vrai bonheur de lecture.
L'intrigue en elle même est originale et le fait qu'elle soit liée à des populations sud africaines qu'on ne connait pas ou mal renforce encore l’intérêt On se prend à avoir envie d'en savoir davantage sur ces populations.
Pour conclure... je n'en ai pas encore fini avec Jacques Saussey ...c'est une certitude..et c'est un auteur que je conseille vraiment si vous aimez les romans policiers bien rythmés et qui décoiffent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire