Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie.
Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux... Pourquoi la mort s acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest, et son cercle d étudiants réunissant l élite de la région ?
Confronté à un univers terrifiant de perversité, Servaz va rouvrir d anciennes et terribles blessures et faire l apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens
Editions Pocket
Publié en 2013
790 pages
A propos de l'auteur : ici
Dans ce tome on retrouve Servaz en père de famille, quand sa fille intègre la prestigieuse école de Marsac, celle la même où Servaz a fait ses études.C'est à partir de ce lieu qu'on va comprendre ce qu'est le fameux Cercle.
C'est un tome où le passé de Servaz prend une grande part et c'est bien agréable de le découvrir sous un autre jour. J'ai beaucoup aimé également retrouvé Samira et Esperandieu.
L'intrigue est bien menée car elle nous balade pas mal, comme elle balade notre commandant également. On croit souvent connaitre le coupable et à chaque fois un détail vient anéantir nos certitudes, c'est vraiment trés bien fait.
Le rythme est rapide, malgré ces presque 800 pages on ne s'ennuie pas un instant dans cette histoire, ceci est du à une plume vraiment alerte, fluide et nerveuse qui épouse completement la vivacité du récit et son intrigue.
La fin du roman nous laisserait presque augurer un tome suivant... enfin je l'espére car j'adorerais retrouver le commandant Servaz et ses lieutenants.
Trés envie maintenant de lire le dernier roman de Bernard Minier.... peut être un achat au salon du livre de Paris...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire