samedi 29 mars 2014

Maîtres du jeu - Karine Giebel




Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D outre-tombe, peut-être... 

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J aime votre peur.



Editions Pocket
Publié en 2013
 125 pages
A propos de l'auteur : ici


Un petit roman qui m'a été offert par la maison d'éditions lors de mon passage au stand Pocket le lundi matin au Salon du livre de Paris.
Ce court recueil comporte deux nouvelles : Post mortem et J'aime votre peur.

Même dans la nouvelle, Karine Giebel parvient à nous scotcher et à nous embarquer complètement.

Sa première nouvelle est absolument bluffante, passionnante et nous offre un final grandiose car alors qu'on croit connaitre la vraie fin l'auteure parvient à glisser un épilogue qui nous assoie complètement. C'est machiavélique au possible et vraiment excellent.

La deuxième nouvelle m'a un peu moins emballée, surtout dans sa partie finale que j'ai trouvé un peu "déjà vue" et pas forcement très originale,  par contre le suspense était bien présent tout le long de l'histoire, et les interrogations nombreuses.


Bien contente d'avoir pu découvrir ces petits textes de Karine Giebel qui mettent, s'il en était besoin, bien en évidence son talent de conteuse d'histoires noires.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire