mercredi 15 octobre 2014

Chiens de sang - Karine Giebel



Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.


Editions Pocket
Publié en 2010
253 pages
Ebook
A propos de l'auteur : ici


Partir d'un sujet qui a déja été traité au cinéma (les chasses du Comte Zaroff) et me semble t'il dans des romans (bien que je ne me souvienne pas du titre) et que donc on pourrait penser peu original et réussir à passionner le lecteur, seule Karine Giebel peut parvenir à cet exploit.
Elle nous entraine à la suite de Diane, une jeune photographe, témoin d'un homicide prise en chasse et poursuivie par les responsables de cette mort.
Mais également elle nous présente Remy un SDF qui croit tenir la chance de sa vie le jour où il vient au secours d'un homme agréssé. Celui ci pour le remercier lui offre un travail dans sa propriété. Remy ne se doute pas qu'il vient de mettre les pieds en enfer et que la chasse humaine va pouvoir commencer.

Ce roman file une boule d'angoisse, on prend à coeur le parcours des personnages, on les suit dans leurs combats pour leurs survies. 
On a envie de les aider à avancer et à s'en sortir. Karine Giebel nous embarque completement dans ces chasses et la fin du roman parvient encore à nous scotcher. 
C'est vraiment toute la force de cette auteure, nous proposer des histoires totalement addictives qui nous poussent à tourner les pages encore et encore et qui nous surprennent sans cesse.

J'avance encore un peu dans ma découverte de cette auteure et pour l'instant c'est un sans faute, tous les romans sont lus ont été vraiment des moments de lecture extraordinaire.



2 commentaires:

  1. Je vais le lire d'ici quelques jours... Je tremble d'avance car j'appréhende cette lecture: je suis sensible ! En lisant ton billet, je me sens moins vulnérable. Merci. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment pas mal du tout mais je reste sur mon coup de coeur absolu avec Meurtres pour redemption

      Supprimer