C’est si bon d’être mauvais…
SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?
Editions Robert Laffont (R)
Publié en 2013
Format : ePub
A propos de l'auteur : ici
Myra Eljundir est longtemps restée une auteure dont l'identité réelle était inconnue. Depuis le salon du livre de Saint Maur 2014, nous savons que c'est la talentueuse auteure Ingrid Desjours qui écrit sous le pseudonyme de Myra Eljundir.
Ce roman me permet de cloturer avec succès le challenge A-Z du forum Take a break, take a book.
Parlons maintenant du roman lui même. Et bien voici encore une histoire dont j'ai beaucoup de mal à determiner si elle m'a plue ou pas.
Disons que j'ai peu apprécié la première partie de l'histoire et que mon interet s'est bien éveillé avec la seconde partie.
J'ai peu accroché au début du roman car j'ai trouvé l'intrigue et les personnes confus. Difficile également de s'interesser à Kaleb, c'est un personnage plutôt antipathique dont on ne comprend pas d'où lui vient son don ni ce qu'il va en faire (bon en même temps il y a trois tomes..).
Paragraphes trés lents qui alternent avec d'autres trés rapides, un rythme un peu déstabilisant. Des longueurs dans le récit, des choses pas trés compréhensibles, la relation de Kaleb avec les autres pas forcement bien amenée ni très interessante tout cela m'a ennuyé assez rapidement et je me suis vraiment demandé comment ce roman avait pu donner lieu à un tel engouement de la part des lecteurs.
En poursuivant ma lecture j'ai beaucoup mieux compris car le suspense devient beaucoup plus prenant quand Kaleb entre en relation avec un autre personnage (comme je ne veux surtout pas spoiler je n'en dis pas davantage).
A ce moment là on a vraiment envie de savoir ce qu'il va arriver aux personnages, comment va évoluer leur relation et donc du coup on a envie de lire la suite.
Un roman qui ne m'a pas emballée plus que ça mais dont je lirai la suite car la deuxième partie de l'histoire nous interroge beaucoup plus et nous donne envie d'en savoir davantage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire