mercredi 11 mars 2015

Kraft - Matthieu Biasotto





Gabriel est un homme aigri, rattrapé par la crise de la quarantaine. Delphine, sa femme organise une soirée en amoureux pour son anniversaire. Des bougies, de la dentelle et des petites attentions. Elle tente de recoller les morceaux. Tout bascule dans le salon, lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de son mari. Une exécution froide qui marque le début de la descente aux enfers. Gabriel va connaître les heures les plus sombres de sa vie. A la recherche de réponses et d’une mystérieuse enveloppe kraft, il découvre les travers de la femme qu’il vient de perdre. Lorsqu'il commence à comprendre, la partie vient de s’achever. Mais une nouvelle ne fait que débuter


Autoédition
Publié en 2015
Format : ePub
107 pages sur Kobo
A propos de l'auteur : ici


Donc voici un roman étonnant... mais surprenante et inhabituelle aussi est la manière dont l'auteur propose de lire son roman (voir son site). Après avoir vu l'annonce de l’auteur, j’avoue avoir été très intriguée par le tout et surtout par le roman et j'ai donc voulu en savoir davantage.
C'est un court roman de 107 pages sur Liseuse Kobo mais c'est une intrigue vraiment intéressante et plutôt bluffante.
Tout commence par l'assassinat de Delphine sous les yeux de son mari Gabriel, chez eux le soir de l'anniversaire de celui-ci. Que veulent ses hommes masqués qui ont tué sa femme, que contient cette enveloppe kraft que tout le monde cherche et qu'on lui a volé?
Par des retours en arrière bien pensés et l'avancée du roman on est entraîné dans une histoire fort bien menée.
L'auteur nous balade complètement et on s'accroche comme on peut pour tenter de dénouer la trame de l'histoire mais sans jamais réussir à deviner le fin mot de cette histoire.
C'est bien écrit, d'une écriture vive, nerveuse mais très fluide qui rend l'histoire encore plus intéressante.
Si vous aimez les histoires bien ficelées qui se lisent vite n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'auteur pour en savoir davantage sur les possibilités de lecture de ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire