dimanche 9 août 2015

La Communauté du sud, tome 04 : Les Sorcières de Shreveport - Charlaine Harris



Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...


Editions J'ai Lu
Publié en 2009
377 pages
A propos de l'auteur : ici


Dans le  cadre du Challenge de l'été sur le blog de Pat lecture, il fallait choisir dix livres de plusieurs styles diffferents, et donc cette saga s'est imposée pour remplir la condition.
J'arrive très lentement au tome 4 mais j'ai pris du plaisir à retrouver les personnages tels que Sookie que je trouve toujours aussi horripilante  Bill qui fait une brève apparition et surtout Eric qu'on retrouve dans une position assez désagréable pour lui, il est amnésique, mais qui le montre du coup sous un jour bien plus sympathique.
L'intrigue est sympa, les sorcières sont assez flippantes, les autres personnages tirent leur épingle du jeu et l'histoire est plutôt plaisante.
Bon vous aurez compris je pense que je ne suis pas une inconditionnelle de cette saga, on passe un bon moment de lecture mais il n'y a rien d'exceptionnel dans cette histoire.
A lire vraiment pour passer le temps.


 


    et 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire