dimanche 9 août 2015

Le Trône de fer, tome 09 : La Loi du régicide - George R.R. Martin





Avec la disparition de Robb Stark, le royaume du Nord, déjà amputé par l'occupation des Fer-nés, miné par les trahisons sournoises de Roose Bolton, quasiment réduit au Conflans que contrôlent de plus en plus les Frey félons, en jouant sur les vieilles querelles locales, et au détriment de Vivesaigues, assiégé et promis à l'un des leurs, n'est plus guère qu'un héroïque souvenir. Ainsi les Lannister semblent-ils assurés de triompher. Les jours de l'unique prétendant légitime au Trône de Fer, Stannis Baratheon, réfugié sur sa malheureuse île de Peyredragon, sont comptés. Mais c'est oublier les haines séculaires, internes et externes, qui l'entourent et peuvent tout remettre en question.




Editions Pygmalion
Publié en 2003
Format Epub
341 pages
Traduit par Jean Sola

A propos de l'auteur : ici
ATTENTION SPOILERS...

La saga du trône de fer se poursuit avec ce tome 9 et évidemment dans celui-ci on  revient sur les événements tragiques qui se sont déroulés dans les tomes précédents avec entres autres les morts de Rob et de Catherine Stark mais aussi celle de Joffrey  avec pour conséquence la relance à la succession du trône.
En parallèle on a également  John Snow  qui a perdu Igrit et qui doit lui survivre malgré tout et faire face à bien des soucis
Tous ces évènements ont déjà une part très importante dans la suite des événements et surement également dans le déroulement de tout ce qui va encore arriver puisque nous sommes seulement au tome 9 et qu'il y  en a encore quelques-uns qui sont déjà publiés.
Comme d'habitude c'était très fort comme intrigue, avec de la violence certes mais rien de vraiment gratuit, cela a toujours une raison d'être en fait et c'est vrai que ce qu’il arrive à  Aria, à John , à Sansa ou à Daeynaris est souvent terrible, chacun vit des moments très difficiles.
En même temps, l’action, les rebondissements, les surprises, tout cela fait partie de la marque de fabrique de cette saga qui est très axée sur l'action et on peut dire qu'il y en a énormément dans cette série.  A aucun moment on a un instant de répit et on est toujours sur le qui-vive, toujours à avancer et à se demander ce qu'il va encore arriver aux personnages. On  prie très fort pour que nos personnages préférés ne soit pas les prochaines victimes de l'auteur.
Voilà c’est une nouvelle fois  très fort comme roman et c'est aussi prenant que les précédents. Je ne sais pas si la saga faiblit plus loin ou si un tome est moins intéressant mais pour l’instant ce n'est pas encore le cas ; on est toujours autant happé par l'histoire et on a toujours autant envie de tourner les pages pour en savoir davantage donc  tome 10 bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire