samedi 1 août 2015

Top 10 toutes périodes confondues


Stelphique du blog « Mon féerique blog littéraire » a lancé l’idée d’un Top 10 littéraire toutes périodes confondues.
Défi relevé, en premier, par Yvan du blog « EmOtions » et par mes camarades du groupe "Readers".
Et donc voici le mien, tout en sachant que j'ai trouvé l'exercice terriblement difficile car dans ma vie de lectrice il y a eu bien plus de 10 romans qui ont compté énormément  J'ai tenté de faire ressortir des romans qui ont contribué à ma folie boulimique livresque et des romans qui m'ont vraiment scotchée ou bouleversée .
Au fur et à mesure que je lis les Top 10 des autres, je me dis que j'en ai oublié énormément mais tant pis, cette liste est mon premier jet et donc je la conserve telle quelle mais j'ai des regrets tout de même de ne pas avoir pensé à certains autres livres.
1- Les malheurs de Sophie de la Contesse de Segur


2- Germinal de Emile Zola 

3- L'écume des jours de Boris Vian


4- Simetierre de Stephen King


5- Meurtres pour redemption de Karine Giebel


6- Un homme d'Oriana Fallaci


7- Des souris et des hommes de john Steinbeck


8- La gloire de mon père de Marcel Pagnol


9- Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien



10- La nuit du renard de Mary Higgins Clark


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire