samedi 22 août 2015

Tous les hommes sont des causes perdues - Mabrouck Rachedi



Un jour, Adam pose une question anodine à Sofia sur la genèse de leur histoire. La réponse détruit ce qu'ils ont construit ensemble. Adam, amoureux fou, se noie alors dans une obsession incontrôlable, une fuite en avant irraisonnée. De l'absurde naît un débordement d'amour et beaucoup d'humour.




Editions L'âge d'homme 
Publié en 2015
 228 pages
A propos de l'auteur : ici

Un nouveau roman de Mabrouck Rachedi ce n'est que du bonheur d'autant plus qu'on l'a attendu un bon moment tout de même celui là.
Adam pose un jour une question sur leur amour à Sofia et de cette question, plutôt anodine, va découler une multitude de problèmes, de questionnements, de remises en cause mais aussi et surtout  de souffrance.
Heureusement l'humour de l'auteur est omniprésent et nous fait passer de supers moments car le sujet est pas vraiment joyeuxt. Comment détruire une relation qui fonctionnait bien avec juste une phrase qui va remettre en question et en cause tout le fondement et le parcours amoureux de deux êtres.
Comme toujours les personnages sont vrais, charismatiques et on ne peut que s'y attacher.
J'aime l'écriture de Mabrouck Rachedi car elle est vivante, vraie, sans chichis ni grandes fioritures, elle est comme lui simple, attachante et accrocheuse.
Bref, un nouveau roman vraiment très agréable à lire qui vous emméne dans des sphéres et des interrogations sur l'amour et les conséquences des doutes et questions que l'on peut se poser.
Si vous ne connaissez pas cet auteur, n'hésitez pas à découvrir son oeuvre, vous y trouverez des romans vrais avec des personnages qu'on ne peut qu'aimer.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire