vendredi 11 septembre 2015

Le Cycle de l'homme, tome 1 : Les Arcanes du chaos - Maxime Chattam




Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.
Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer..

Editions Pocket (Thriller)
Publié en 2009
 551 pages
A propos de l'auteur : ici


Si vous n’êtes pas parano avant de commencer ce roman, vous avez des chances de l'être devenu en le refermant.
L'auteur nous retourne l'esprit complètement en nous dévoilant les diverses manipulations qui nous entourent.
C'est une histoire qui commence comme un roman fantastique, car Yael, jeune femme sans histoires, commence à voir des ombres dans ses miroirs qui lui parlent de codes secrets et de sectes. Elle pense qu'elle perd l'esprit mais les événements qui vont suivre vont lui démontrer que non, elle est simplement au coeur d'une intrigue démentielle.
L'auteur nous fait voyager des catacombes de Paris jusqu'à New York à la recherche de cette vérité qui ne doit pas être révélée.
C'est un roman puissant, addictif, pages turner qui nous emporte dans une dimension extrême de paranoïa. Tout et tout le monde est-il surveillé sans cesse, les événements sont-ils vraiment ce qu'ils semblent être?
Si vous voulez lire un roman qui vous scotche , vous emporte et vous angoisse, n'hésitez pas celui ci est pour vous.
On en ressort pas indemne et surtout on se pose la question de la part de réalité dans les hypothèses et éléments dévoilés par Maxime Chattam.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire