mardi 8 septembre 2015

Le Trône de fer, tome 10 : Le Chaos - George R.R. Martin





Les sept couronnes ne sont pas près de dormir sur leurs deux oreilles : Cersei, fidèle à elle-même, ourdit de nouveaux plans machiavéliques pour garder la bride sur Lannister, ce que la mort de Tywin et la fuite du nain Tyrion, son fils et meurtrier présumé, rendent délicat. Au mur, Samwell Tarly se voit confier par Jon Snow une mission qui l'enverra au-delà des mers. Et tandis que Brienne, la pucelle de Torth, poursuit sa quête de Sansa Stark, la sœur de cette dernière, Arya, prend le voile noir de l'ordre du dieu multiface, à Braavos. Et la situation n'est guère plus reposante dans les îles de fer, où la maison Greyjoy doit gérer une succession à tout le moins contestée.


Editions Pygmalion
Publié en 2012
Format : ePub
341 pages
A propos de l'auteur : ici

Me voici arrivée au tome 10 de cette super saga qui compte 15 tomes à l'heure actuelle et pour la première fois depuis que j'ai commencé ma lecture de cette série, je me suis ennuyée en lisant un tome.
Bon il s'agit d'un ennui relatif car malgré tout la lecture reste  plaisante mais je n'ai pas ressenti le même engouement que dans les tomes précédents où l'envie de savoir ce qui allait advenir aux personnages était au maximum et ceci d'autant plus que la fin du tome 9 nous offrait une chute vraiment très forte. Et bien dans ce tome, alors que je trépignais de savoir à quelle sauce l'auteur allait nous accommoder ce retour .... rien on repart dans une toute autre direction

Dans ce tome le début commence avec des personnages dont je n'avais aucune mémoire  qui permettent d'entrer davantage dans les coulisses de Westeros mais ce n'est pas non plus vraiment transcendant.
Certains personnages principaux continuent leurs aventures comme Cersei, Brienne, Sam, Sansa, Arya  mais il en manque vraiment beaucoup d'autres, pas de trace de Tyrion ni de Daenarys  par exemple, ce qui en fait , à mes yeux, un tome pas vraiment passionnant.

On peut vraiment dire : Vivement le tome 11 pour espérer retrouver la flamme de cette saga vraiment addictive.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire