mardi 8 septembre 2015

Les invocateurs, tome 1 : Le dragon de ténèbres - Emmanuelle Soulard



Dans un monde médiéval où les gens se métamorphosent parfois en monstres assoiffés de sang, la vie s’est organisée entre les seigneuries et les sanctuaires, où résident des chevaucheurs de dragons. Les chasseurs, car tel est leur nom, ont pour mission de protéger les hommes des cas de possession et des attaques de carnivores qui les accompagnent. Pour cela, ils apprennent à invoquer leur dragon grâce à des années d’entraînement physique et spirituel.


Sahelle est une fille de seigneur, qui fuit un mariage arrangé par son père avec le plus puissant des seigneurs du territoire, autoproclamé roi. Sauvée de justesse d’une attaque de possédé par le chef du sanctuaire de Ranon, rien ne la disposait à invoquer un dragon au lendemain de son arrivée.

Saura-t-elle le dompter, évitant ainsi qu’il devienne une bête incontrôlable, sans autre destin qu’être mis à mort par les chasseurs ? Pourra-t-elle échapper au roi qui la traque depuis sa fuite ? Et, surtout, réussira-t-elle à vivre l’amour passionnel qu’elle ressent pour le chef du sanctuaire, lui-même incapable de faire le deuil de la mort de sa femme ?

Editions Hélène Jacob
Publié en 2014
Format : ePub
346 pages
A propos de l'auteur : ici (à venir)



Quand on lit le résumé on sent tout de suite que l'histoire va être originale et mouvementée. C'est donc ces sensations qui m'ont donné envie de découvrir ce roman.
Après un début passablement confus, un peu ennuyeux même, l'histoire prend son envol et le roman devient totalement addictif.
Il n'est pas indemne de petits défauts mais l’intérêt de l'intrigue ne se dément plus passé les premières pages.
Les petits défaut que j'y trouve ( hormis le début)  sont un petit manque de développement des différents composants de l'histoire. On nous parle de Sanctuaires, de possédés, de carniciels mais rien n'est vraiment expliqué, les choses doivent être prises comme elles viennent.
Effectivement on me dira que c'est un premier tome et que l'auteure a surement prévu de développer (je l'espère en tout cas)  ces parties dans les tomes suivants, donc au final ce n'est pas complètement gênant et l’intérêt de l'intrigue prévaut largement.
Autre petit travers, quelques fois les actions vont un peu vite et auraient peut être mérité de s'y attarder un tout petit peu plus.
Les personnages sont par contre très bien amenés et ont toute leur importance, beaucoup d'entre eux surement également dans la suite de l'histoire.
L'originalité de ce roman est surtout ressentie dans la partie "dragons". Dans tous les romans que j'ai pu lire sur ce thème, les dragons sont des animaux libres, ici ils sont domestiqués et naissent de l'invocation de la personne qui deviendra leur maître, c'est bien la première fois qu'on voit les dragons sous un aspect animal "domestique". (enfin dans les romans que j'ai lu), ça peut même être ressenti d'une manière un peu négative car on imagine pas du tout ces animaux tellement majestueux et sauvages obéir à l'homme.
Je trouve que la couverture est vraiment très belle, ce dragon est juste magnifique.
Je vais me procurer le tome 2 car j'ai vraiment envie de suivre les aventures de Sahelle et de son dragon noir.

Un grand merci aux Editions Hélène Jacob pour cette lecture bien agréable.




Partenariat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire