mercredi 2 septembre 2015

Quatre soeurs, tome 3 : Bettina - Malika Ferdjoukh



Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau.

Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui.
Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le cœur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Hortense découvre que les règles peuvent être autre chose que "l'ovule non fécondé et les structures endométriales se font la malle, Chantal". Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, qui tombe amoureux à son tour…


Editions L'Ecole des Loisirs (Médium)
Publié en 2003
201 pages
A propos de l'auteur : ici

Quel délice que cette saga, chaque tome est juste du bonheur,
 Quel plaisir de retrouver pages après pages les soeurs Charlie, Geneviève, Bettina, Hortense et Enid dans de nouvelles aventures et quelles aventures?
Tout d'abord elles reçoivent en vacances leurs petits cousins, Harry et Désirée, puis l'argent manquant elles décident de mettre en location une partie de leur maison et c'est le magnifique Tancrède qui s'installe chez elles. Tous ces changements vont apporter beaucoup de mouvements, de quiproquos, de remises en question mais surtout beaucoup de délires et d'humour.
C'est juste délicieux avec un humour énorme,; des moments plus tristes, des soupirs et des émotions diverses à chaque page.
Cette saga s'adressant en priorité à des jeunes lecteurs, elle met aussi en avant les priorités dans la vie, le désir inassouvi, se rendre compte qu'on est passé à côté de quelque chose d'important, savoir saisir les opportunités quand elles se présentent et ne jamais penser que tout est acquis.
C'est vraiment une histoire magnifique qui nous fait rire et pleurer, qui nous emmène d'émotions en émotions et le tout est servi par une écriture vraiment délicate et délicieuse.
Bientôt le tome 4 et la fin (malheureusement) de cette série qui m'enchante tome après tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire