mercredi 24 janvier 2018

Antho-Noire ...pour nuits de Noël - collectif





Recueil de 15 nouvelles noires écrites par 14 auteurs différents sur le thème de Noël. La magie de Noël... le sapin, les guirlandes, les cadeaux, les vitrines décorées et les enfants tout excités à l'idée que le Papa Noël va passer... Vous connaissez ? C'est bien ! Alors gardez cette merveilleuse image d'Épinal au chaud dans un coin de votre tête, parce que les 14 auteurs de cette ANTHO pas comme il faut, vont vous déboulonner tout ça en un rien de temps ! Vous ne nous croyez pas ? Alors suivez-nous ! À travers les 15 nouvelles présentées, vous en verrez de toutes les couleurs, pas de soucis... avec une forte prédominance pour le rouge... sang. Voici les noms de vos tortionnaires : Anne Feugnet, Béatrice Ruffié Lacas, Bénédicte Boullet, Christophe Dolhent, Corinne Gatel-Chol, Delphine Dumouchel, Fleur Han, Françoise Grenier Droesch, Gérald Landais, Laetitia Leleu, Magali Busca, Marie Fontaine, Sylvie Arnoux et Véronique Pingault. ...avec eux, passez un bon Réveillon !

Editions La Cabane à mot
275 pages 
Publié le 10 Décembre 2013
A propos des auteurs :
Christophe Dolhent, 
Fleur Han, 
Gérald Landais, 
Laetitia Leleu, 
Magali Busca, 


14 auteurs nous proposent une nouvelle ayant pour thème Noël mais attention pas un Noël tout mignon…plutôt des moments de frisson, d'horreur et de suspense.

Dans une quinzième nouvelle ils vont tous écrire et nous proposer un texte très intéressant.

En fait tout le recueil est passionnant, les nouvelles sont vraiment bien écrites, très addictives pour certaines et j'ai pris un immense plaisir à les découvrir. 
J’ai vraiment découvert de très bons textes, des belles histoires terrifiantes, fantastiques, horrifiques et même pour certaines assez gores.


En prime la couverture est absolument superbe.

Je ne connaissais qu'une seule auteure dans ce recueil mais certaines nouvelles m'ont donné envie de découvrir les autres œuvres des auteurs mais aussi de lire les autres Antho-noire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire