dimanche 7 janvier 2018

Mon bilan de l'année 2017



Un bilan de l'année 2017 très succinct car en dehors du fait que j'ai lu 193 livres soit 58410 pages dans l'année je ne sais pas encore si je vais continuer ou pas ce blog.

Mon bilan de lecture est par contre très positif, j'ai lu beaucoup de très bonnes choses et eu beaucoup moins de flops que certaines années.

En ce qui concerne les partenariats, le bilan va être très court car en dehors des Editions Hélène Jacob, de certaines maisons d'éditions qui passent par la plateforme NetGalley et qui n'exigent pas d'avoir une communauté de plus de 1000 followers (merci surtout aux Editions Belfond pour leur confiance), je n'ai plus aucun partenariat "officiel". Ma seule chance étant de lire sur liseuse et donc de pouvoir demander des services presse en format epub.
Le fait d'avoir beaucoup moins de partenariats me permet du coup de piocher beaucoup plus dans ma PAL même si je l’alimente au moins autant que je la vide.

J'ai par contre cette année retrouver avec un grand plaisir le chemin des Challenges et certains m'ont permis de me dépasser et de découvrir des œuvres que je n'aurais surement pas lues autrement.

Sur l'envie d’arrêter ce blog je me donne encore quelques mois, le temps d'en finir avec le chemin du  travail et de voir si le fait d'avoir plus de temps me redonnera l'envie de chroniquer mes lectures sans attendre d'en avoir une dizaine en attente.... donc affaire à suivre.


A l’année prochaine…ou pas .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire