lundi 8 janvier 2018

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - Collectif



12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique ! 
C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie ! Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

Editions Charleston (Poche)
Format epub
271 pages 
Publié le 8 Novembre 2017

A propos des auteurs :


Recherchant dans ma PAL des livres qui pourraient convenir pour le challenge Hiver mis en place sur Livraddict par Titpomme je suis tombée sur ce recueil de nouvelles qui correspondaient parfaitement au thème demandé.

6 auteures nous offrent 6 petites histoires qui ont pour point commun Noël

Explorant plusieurs côtés de la magie de Noël; les auteurs nous ont concoctées des jolis moments de lecture.

Dans la première nouvelle, nous assistons à un repas de réveillon qui tourne au vinaigre et j'avoue que je l'ai trouvée vraiment très drôle,

Dans la seconde nouvelle, qui donne son titre au recueil, on découvre un dealer prénommé Ange qui atterrit chez une jeune femme le soir de Noël. Un atterrissage involontaire qui va donner lieu à un très joli réveillon

Dans la troisième nouvelle, une jeune fille part chercher le Brie qui manquait pour le repas de noël et tombe sous le charme du fromager, une situation à la fois agréable et très drôle

Dans la quatrième nouvelle, nous trouvons une jeune femme contrainte de passer Noël seule en Italie où elle a été envoyée par son patron. Au bord de la dépression liée à la solitude elle aura une merveilleuse surprise.

Dans la cinquième nouvelle nous avons deux personnages coincés dans un ascenseur... la magie de Noël va opérer un rapprochement entre eux deux.

Et enfin dans la dernière nouvelle nous trouvons une jeune femme déguisée en mère Noël qui se retrouve coincée dans une cabine d'essayage et qui craint de devoir passer sa nuit de Noël dans ce lieu fort étroit, heureusement pour elle un cambrioleur passait par la et ensemble ils vont passer un Noël inoubliable.

Toutes ces nouvelles sont pleines de charme, de tendresse, d'humour et elles se dégustent mais en prime quand on pensait avoir fini avec tous ces beaux personnages, en fait pas du tout nous les retrouvons un an plus tard , encore une fois à Noël et ce n'est que du bonheur de découvrir ce qu'ils sont devenus et ce que le Noël précédent a changé dans leurs vies.


Très jolies comédies romantiques, de celles qui font du bien à lire et qu'on savoure comme un délicieux chocolat de Noël.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire