samedi 20 janvier 2018

Il était une fois dans les royaumes chiméricains - Richard Mesplède





Les nouvelles se déroulant dans l'univers uchronique des Etats Désunis d'Amérique, publiées indépendamment au cours des dernières années, sont regroupées pour la première fois dans un même recueil. Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains est composé d'histoires fantastiques, parfois horrifiques, sur fond de guerre de sécession. Dans ce passé alternatif peuplé de personnages hauts en couleurs et d'abominations en tous genres, vous voyagerez aussi bien à dos de cheval qu'à bord de dirigeables. Chargez votre barillet, battez vos cartes de poker, et préparez-vous à quelques chutes inattendues!

Edition Autoédité
Format : ePub 
151 pages
Publié le  30 Décembre 2017
A propos de l'auteur : ici


A la recherche d'un roman uchronique pour le challenge défi 2018, je suis tombée sur ce recueil de nouvelles publié sur le site SimPlement.

Je ne connaissais pas du tout ce genre littéraire qui part d'un concept original "et si les choses s'étaient passées autrement" et j'avoue avoir pris un grand plaisir avec ces histoires

Ici nous sommes dans les Etats Désunis d'Amérique (tout un programme) et nous côtoyons des situations et des personnages hauts en couleur. Entre Far West, guerre et horreur, humour décalé c'est un festival de de moments bien sympathiques qui nous attend à la lecture de ces nouvelles.

Les personnages sont à la fois hauts en couleurs, déjantés, touchants et on prend un grand plaisir à les suivre.

La bonne surprise (quand comme moi on ne connait pas du tout les nouvelles à la base) c'est le retour de certains personnages dans quelques nouvelles.

L'écriture est agréable et transmet un grand intérêt aux histoires.


Pour conclure, une jolie découverte d'un style que je ne connaissais pas et que j'ai envie d'approfondir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire