vendredi 31 août 2018

Black-out : Les disparues de South Central - Cécile Delarue





Ça peut sembler loin du sujet, de ce serial killer qui se permet de buter des femmes en pleine nuit sans jamais être trouvé pendant des décennies, de ces quatre, peut-être cinq, six autres tueurs en série qui agissent en même temps dans le même quartier de la ville, de cette centaine de femmes disparues à tout jamais et dont on ignore pour encore une grande partie d’entre elles ce qui a pu leur arriver, ou même qui les a tuées.
« Mais le racisme, la police, la violence, les émeutes, c’est au cœur de South Central. Et au cœur de cette histoire. L’histoire de ces parents qui doivent se contenter d’un seul passage des flics pour apprendre que leur fille est morte, et ne jamais en savoir davantage.

Editions Plein Jour
240 pages 
Publié le 31 Août 2018
A propos de l'auteur : ici


Un roman que j'ai obtenu en lecture anticipée sur NetGalley et pour lequel je vais avoir beaucoup de mal à décrire ce que j'ai ressenti à cette lecture tout simplement car je n'ai pas du tout compris où l'auteure voulait aller et surtout nous emmener.

On est face à un serial criminel qui tue les femmes en pleine nuit mais en même temps on a d'autres disparitions, liées à un ou plusieurs autres meurtriers? L'auteure arrive dans South Central après l'arrestation du meurtrier et elle va s'intéresser aux victimes, rencontrer leurs familles et tenter de comprendre pourquoi tout n'est pas mis en place pour retrouver les femmes disparues.
C'est dans cet univers de violence, d'émeutes et de racisme qu'elle va plonger.

Voilà le sujet semble intéressant, le contexte aussi mais pour moi ça ne l'a pas fait. J'ai essayé vainement de suivre le parcours de cette journaliste en tentant de m’intéresser à ce qu'elle nous racontait mais rien à faire je n'ai pas du tout accroché à cette enquête.
Le sujet était alléchant mais je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire et à comprendre où l'auteure voulait nous emmener du coup je me suis beaucoup ennuyée en lisant ce roman.

Comme je le dis toujours, il faut se faire son propre avis alors si le sujet vous tente, n'hésitez pas à lire ce livre.


#Blackout #NetGalleyFrance



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire